fil/b |
|
Habitué Messages : 364Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
Bonsoir,
je craque, mon MP reviens d’Allemagne et le problème est toujours pareil. aujourd'hui en ville avec un film 100 iso impossible de faire un réglage d’après la cellule. je suis à 1000 f:16 et cela ne suffit pas. Si je tourne la mollette de réglage iso dans un sens puis dans l'autre et que je remet ensuite sur 100 iso la cellule me donne 100 à f:8 ou 11 ce qui me semble correct vu la lumière... le problème recommence quelques moments plus tard.... retour à Solms ? quelqu'un a une idée... merci d'avance |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
Ah!oui!!!retour a l'envoyeur!...c'est quand meme gonflé |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Peut -être un problème de faux contact au niveau de la roue codeuse de sensibilité à l'arrière ? Ça arrivait je crois sur les premiers M7. |
fil/b |
|
merci pour vos retours |
Kherberos |
|
Habitué Messages : 329Depuis le 28 mai 2011 Kyoto |
fil/b a écrit : Bonsoir,je craque, mon MP reviens d’Allemagne et le problème est toujours pareil. aujourd'hui en ville avec un film 100 iso impossible de faire un réglage d’après la cellule. je suis à 1000 f:16 et cela ne suffit pas. Si je tourne la mollette de réglage iso dans un sens puis dans l'autre et que je remet ensuite sur 100 iso la cellule me donne 100 à f:8 ou 11 ce qui me semble correct vu la lumière... le problème recommence quelques moments plus tard.... retour à Solms ? quelqu'un a une idée... merci d'avance Le cadran des réglages iso, derrière, est-il bien "en place" ? Je veux dire, il bloque bien nettement sur chaque position ? C'est bizarre ce pépin… |
fil/b |
|
retour à solms pour le boitier et pendant l'immobilisation mon CCL me prête un M8.2.
C'est assez sympa pour le souligner... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités