Gilles48 |
|
Bonjour à tous, Victime moi aussi du bouchon baladeur, j'ai cherché en vain de me procurer celui d'origine. Et je me suis dit, pourquoi pas l'imprimer en 3D? Voici le résultat: |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Si par hasard l'envie te prenais de "monter un petit commerce", nous serions probablement nombreux à vouloir t'en acheter un ou 2 vue la facilité avec laquelle on le perd ......... et le prix exorbitant demandé en pièce détaché Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
cadeno |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 23 mars 2010 Anet |
Ah mais oui... Un petit travail sur l'aspect de la face avant et c'est tout bon. Il tient bien? |
Gilles48 |
|
Oui, il faut que je voie pour améliorer la face avant, et pourquoi pas faire une petite série pour dépanner ceux qui le souhaitent? Sinon la tenue est correcte, mais pas meilleure que celle de l'original.. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
... d'où mon petit trou dans l'angle et un bout de ficelle fine qui le rattache au fût de l'objectif .... un vrai saucisson Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Et quelques année après, c'était fournis d'origine par Leica, au moins sur le V-Lux type 114. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10522Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
a.noctilux a écrit : La bonne idée de bouchon imperdable avait déjà son application, dès le début.Idée reprise récemment avec le Leica "O" replica Photo extraite de cette page: http://www.summilux.net/avis/Leica0.html Les bonnes idées partent puis reviennent et repartent ... A préciser que dans le cas du Leica "0", ce bouchon reste indispensable pour ne pas voiler la photo qui vient d'être prise, pour cause les rideaux qui restent séparés ... le nombre de fois que je me suis rendu compte "m. trop tard" j'avais déjà "armé en tournant le bouton" pour la photo suivante. |
monvilain |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 24 déc 2014 West Coast Au Pays du Canard |
Gilles48 a écrit : Bonjour à tous,Victime moi aussi du bouchon baladeur, j'ai cherché en vain de me procurer celui d'origine. Et je me suis dit, pourquoi pas l'imprimer en 3D? Voici le résultat: Bonne idée. De quoi êtes-vous parti pour réaliser l'impression ? |
remi56 |
|
Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
alswa a écrit : bonjour vous reste t il un de ces bouchons 52 mm ??? pour mon cron 35 , bouchon d origine perdu alexandre Un 52 mm se trouve sur ebay pour une bouchée de pain. mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10522Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Francis, et vous autres qui cherchez encore ce bouchon, on peut commander à Isac de Malmö, en suivant ce lien ... |
Etika |
|
Un ami m'a imprimé en 3D plusieurs bouchons 14043. Nous avons utilisé ce modèle. Avec du plastique rigide, ça ne passe pas. Avec du semi-rigide, j'ai un bouchon sur les deux qui est parfait (l'autre est un peu trop lâche). Celui qui me donne satisfaction tient même un peu mieux que l'original. Resterait à rendre la face avant plus séduisante (le logo Leica est moche et n'est sans doute pas utile). Apple iPhone XR iPhone XR back camera 4.25mm f/1.8 Apple iPhone XR iPhone XR back camera 4.25mm f/1.8 |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3707Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Goodtime: Voir un votre bouchon, remonte le morale dans un Bruxelles sans cafés. J'imagine que vous avez reçu des subsides pour la recherche!!! Courage continuez avec vos inventions! M6Leica. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Je confirme. Fabrication exemplaire. On peut se lâcher. Moi j’en ai pris deux. Veni Vidi Vissi ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités