celsitoways |
|
Habitué Messages : 389Depuis le 29 fév 2008 Oullins |
Bonsoir : Je cherchais sur le net des étuis en cuir pour mettre mes 2 caméras Leica M et Nikon FE. Je connaissais les étuis Zhous et et les étuis Luigis.. Puis je suis tombé sur cette marque chilienne " Patagonean "d'un de mes compatriotes. Les étuis ont l'air bien fabriqués et faits main. Quelqu'un dans le forum les a t'il utilisés et comparés aux 2 autres marques citées plus haut ? Merci de vos réponses ! Un exemple : http://www.ebay.fr/itm/Leica-M-Patagone ... 2a436820f4 Un autre exemple : http://www.ebay.fr/itm/Leica-M-Safari-O ... 27f14a514d Vues d'ensemble de ces diverses cases : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 26_arr%3D1 Cordialement, Celsor. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
dielcoluma |
|
Membre des Amis Messages : 2045Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
En tout cas les prix sont sympas. Tu aurais presque intérêt à tenter le coup. Vu le prix tu ne risques pas grand chose. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
celsitoways |
|
Bonjour : Je vais peut-être commander un " Patagonean " pour mon M ou pour mon FE (ou les 2). Mais ce ne sera pas pour ce pas ce mois-ci, j'ai déjà acheté un 35 AIS F:2 pour accompagner le 50 1,8 du Nikon. Le Zhou a l'air bien aussi mais le fabriquant vend déjà assez d'étuis. Je préfère faire travailler un plus petit artisan qui travaille à la main... Puis je suis descendant de cordonnier, je suis donc très sensible au travail manuel notamment du cuir. Mon grand oncle et mon arrière grand père fabriquaient aussi des chaussures... Sinon, j'ai l'étui en cuir d'origine du Leica M 2 que m'avait envoyé Lykup dans notre troc de boîtiers... Il est très propre mais le problème c'est que les 2 parties du bas ne sont pas détachables. Il faudrait que je change le système mais c'est aussi le dénaturer l'objet. Par contre, la partie pyjama du bas rend la prise très bonne mais alourdi le boîtier. Celsor |
Invictus |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Je viens tout juste de commander (pour noël?) un étui pour Minolta CLE: un peu moins chère que pour un M, je ferais des retours sur les délais et la qualité ou non du produit si vous voulez.... |
celsitoways |
|
Bonsoir : Vous êtes le premier (je crois) dans le forum à acheter un étui de cette marque. Oui ça serait bien de faire un retour au niveau du produit : type de cuir, qualité des coutures, coupe par rapport au boîtier... Et puis je ne sais pas si vous avez un Zhou ou un Luigi à proximité pour pouvoir comparer (?). En tout cas merci d'avance pour ce retour ! Je lui souhaite un bel habit de nöel à votre CLE. Cdlt. Celsor |
Invictus |
|
J'ai un ZHOU couleur marron acheté avec le M8 depuis peu, ainsi qu'un Gariz, mais pour sony A7, donc hors Leica, oui je ferais unr etour, après je ne suis pas "expert" en cuir mais je ferais de mon mieux En l'occurrence, c'est l'aspect qui ma interpellé, sur la photo on dirait un mélange de cuir/daim... |
floun |
|
Bonjour, moi aussi très intéressé par votre retour, j'attend avec impatience votre debrief avant de passer commande... Florent |
Invictus |
|
Reçu aujourd'hui, avis partagés, mais content dans l'ensemble: Les + -La couleur correspond -c'est fait main -très bien adapté au boîtier -"poignée intégré" pour une meilleur prise en main, à l'avant, comme à l'arrière, pas besoin de thumbs up Les - -finitions moyenne: au niveau de la soudure sur la face avant, ainsi que les bords qui s'effritent (voir photos 4) -le prix pour ses finitions (63€) Dans l'ensemble le cuir fait très artisanal, contrairement à un étui ZHOU, qui au touché ressemble plus à du caoutchouc, et je préfère largement, malheureusement le fait que certains bords s'effritent me font douter sur sa durée dans le temps et utilisation... Les photos: (la sangle est à part) 1 2 3 4 5 |
Invictus |
|
Voila d'autres photos: |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités