Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18639Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Skogkatt59 a écrit : Robert a écrit : Skogkatt59 a écrit : Le 20 avril 2022... 14:00:19 La sieste d'un "grand petit vieux", il va tranquillement sur ses 17 ans... Bien pour un grand chat Pour les Maine Coon l'espérance de vie est plus courte que pour d'autres races plus petites. Mais je pense que leurs conditions de vie au sein d'un foyer jouent énormément sur leur longévité. Achille avait presque que 16 ans, il avait dû subir une intervention chirurgicale très lourde et avait un souffle au cœur depuis quelques années. Quant à Obelix, il est mort subitement à 12 ans, ce qui en faisait déjà un chat d'un certain âge pour un Skogatt. C'est tout à fait vrai. Nos deux chats, européens, frère et soeur, auront vécu longtemps, le mâle moins longtemps, mort d'un lymphome après une assez longue survie post-splénectomie. Mais, sa soeur fait l'objet d'une surveillance attentive associée à une certaine résilience féline qui expliquent sans doute sa longévité assez exceptionnelle. |
ebphoto |
|
Habitué Messages : 609Depuis le 19 juin 2013 Savoie |
Le Chat noir... du hameau. Leica M Monochrom type 246 40 summicron |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Il est beau ce chat noir ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : Tiberius |
|
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Tiberius |
|
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Tiberius |
|
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8/24-70 ASPH. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2975Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Très beaux, le chat et la photo |
Tiberius |
|
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
theopaulboulanger |
|
Habitué Messages : 312Depuis le 17 août 2019 Lille |
Repos mérité après les partiels, ce n’était pas facile pour eux, ils devaient tout les jours venir se coucher sur mes cours pour m'empêcher de travailler... Une vraie vie de chat ! "Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
Dernière édition par theopaulboulanger le mercredi 4 mai 2022 - 18:35, édité 1 fois. | |
Robert |
|
Compagnons de l'étudiant et de l'écrivain |
"+1" de la part de : theopaulboulanger |
|
Tiberius |
|
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Robert |
|
Elle pose... Très pro |
"+1" de la part de : Tiberius |
|
Tiberius |
|
Je ne dirais pas le nombre de photos que j’ai du faire pour en obtenir oū elle daigne me regarder Elle ne le sait pas encore mais elle est en train de vivre ses derniers moments de tranquillité : demain un autre compagnon a 4 pattes nous rejoint et elle sera beaucoup plus remuante En plus elle est habituée aux chats car l’un des chats de la maison adore les chiots et vient volontiers les câliner dans leur box. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
kharka |
|
Habitué Messages : 792Depuis le 27 jan 2018 |
Panasonic DMC-GF2 Summilus 35/1,4 pré-asph sur bague allonge de 11mm |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
Tiberius |
|
Merci cher ami Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités