Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
24050LA |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Mezenc a écrit : Les aristoloches de Robert sont impressionnantes, et si Milou est tentée: http://www.pepinierefleursdusud.com/fr/ ... ensis.htmlUn tarif raisonnable, et elle ne mange qu'un steak par mois on en apprend tous les jours... pour Noël une chouette idée de cadeau en tout cas Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10316Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Les Aristoloches ne sont pas carnivores. Par contre elles sont toxique, secrétant une acide aristolochique, voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_aristolochique La fleur ouverte ressemble justement à des reins. J'avais un pied de cette Aristoloche gigantea dans les Alpes Maritimes à Vence dans mon jardin. Elle disparaissait l'hiver pour réapparaître au printemps afin d'envahir un grillage toute la période estivale. Maintenant, j'en ai sur mon lieu de travail, dans la serre tropicale de Sens en Bourgogne. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3153Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
stephane_marco a écrit : Les Aristoloches ne sont pas carnivores. Par contre elles sont toxique, secrétant une acide aristolochique, voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_aristolochiqueLa fleur ouverte ressemble justement à des reins. J'avais un pied de cette Aristoloche gigantea dans les Alpes Maritimes à Vence dans mon jardin. Elle disparaissait l'hiver pour réapparaître au printemps afin d'envahir un grillage toute la période estivale. Maintenant, j'en ai sur mon lieu de travail, dans la serre tropicale de Sens en Bourgogne. Attention quand même....certains pensent qu'elles sont bien carnivores , superstition tahitienne ou réalité botanique...???? http://www.tahitiheritage.pf/aristoloch ... stolochia/ Carpe diem... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18686Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'avais cette idée en tête, non vérifiée La toxicité, c'est certain... |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Je n'ai pas de jardin... Sinon j'aurais fait des tests sur son régime alimentaire (nourriture pour félins comprise). Merci pour le partage. Cette plante est très belle. Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Leica M type 240 Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. Guillaume |
Gui75 |
|
Leica M type 240 noctilux f:1 Guillaume |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
C'est très joli, j'aiment beaucoup et surtout la deuxième Gui75 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Gui75 |
|
Merci PeterR Guillaume |
PeterR |
|
Délicatesse du printemps déjà lointain.... M+Lux 75 à PO Façon vielle optique Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
enrico |
|
Membre des Amis Messages : 2055Depuis le 6 oct 2011 Anzio-Rome |
Bonjour, Belle page, Bravo à tous M9 C.P Goerz Berlin Doppel Anastigmat serie III No 2 F=180mm (en laiton) Visoflex III souflet M |
PeterR |
|
Quelques cosmos du moment... M+Lux 75 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
enrico |
|
Membre des Amis Messages : 2055Depuis le 6 oct 2011 Anzio-Rome |
Très belles photos! Bravo Pierre Leica M typ240 CarlZeiss Planar 1:2 110mm for Hasselblad |
PeterR |
|
Merci enrico , la tienne est aussi délicate Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités