Epson V500 rogne mes négatifs moyen format

hiereus
Depuis le 4 août 2011
Chambéry
Dans Epson Scan, il faut désactiver le rognage automatique.
Pour le reste suivre le tutoriel du lien plus haut.
benjiv
Habitué
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
hiereus a écrit :
Je pense que cela peut varier d'un scanner à un autre.

J'ai fait le test indiqué par benjiv, et la version sandwich. Sur une série de négatifs, tous les négatifs avec la technique "sandwich" étaient tous plus piqués, avec des réglages identiques sous Epson scan ...

Enfin bref, il faut essayer les 2 techniques.

Bonne chance.

Attention à ne pas confondre piqué de la photo et "grain" du verre anti newton...
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn
maitag
Depuis le 30 nov 2011
LYON
cptpopo13 a écrit :
Bonsoir,

merci pour votre aide, j'ai décoché la case "miniatures" et j'ai enfin pu scanner en totalité mes bandes. Reste à faire un saut chez le roi malin et tout sera au mieux.

Au plaisir !

Bonsoir,

Je scanne mes premières planches et impossible de scanner la totalité de la plaque A4....et j'ai bien "décoché miniatures". Est-ce une impossibilité avec le V500 (la limitation semble être la taille de la fenêtre sur la partie rabattable du scanner) ?
Avant mon achat, et ayant parcouru les forums, j'avais cru comprendre que cette limitation pouvait être levée...me trompais-je ?
Question à 3 sous : quel logiciel utiliser pour traiter une planche contact ? i.e. extraire de façon automatique toutes les photos de la planche alors que les négatifs ne sont pas forcement d'équerre dans le scanner !
Précédente

Retourner vers Labo numérique