Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4304Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Ah oui elles sont très belles matdel Quelques nouvelles de mon M8 et de son summicron qui avait chuté : Photo Suffren m'indique que les rampes de mise au point du summicron sont bien abîmées et nécessiteraient un rodage, mais le seul défaut c'est un point dur à l'infini, pas d'impact sur la mise au point en elle-même . Donc je vais le laisser comme ceci dans un premier temps. Le télémètre était évidemment bien déréglé, ils me l'ont reréglé sur place en 1/2h pour 30€. Je ne m'en tire pas si mal que ça ! Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
VieuxBoitier |
|
Régulier Messages : 281Depuis le 18 mars 2016 Le Québec |
Fift a écrit : Ah oui elles sont très belles matdel Quelques nouvelles de mon M8 et de son summicron qui avait chuté : Photo Suffren m'indique que les rampes de mise au point du summicron sont bien abîmées et nécessiteraient un rodage, mais le seul défaut c'est un point dur à l'infini, pas d'impact sur la mise au point en elle-même . Donc je vais le laisser comme ceci dans un premier temps. Le télémètre était évidemment bien déréglé, ils me l'ont reréglé sur place en 1/2h pour 30€. Je ne m'en tire pas si mal que ça ! Tu as eu chaud! Content que ça soit pas plus mal. |
VieuxBoitier |
|
Leica M8 |
matdel |
|
Transhumance part 2 |
Christophecarlier |
|
Habitué Messages : 779Depuis le 18 oct 2009 Génissieux, Drome |
Bravo Matdel superbe cette série!!!! |
gérard 33 |
|
Leica M8 Leica Summicron-M 35mm f/2 (IV) +filtre GRIS l'humour en photo...c'est mon truc |
VieuxBoitier |
|
On dirait une gravure. |
gégé76 |
|
Superbe photo ! |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10003Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello VieuxBoitier a écrit : On dirait une gravure. personnellement, je ne trouve pas cela désagréable et je suis curieux de savoir comment a été fait le traitement... Par contre, je trouve que la sculpture à gauche ressort mal. Si elle est colorée, peut-être qu'en atténuant sa couleur on aurait pu l'assombrir mieux. J.Ph. |
gérard 33 |
|
Bonsoir, voici la photo d'origine qui était à la base surexposé de plus 1,5 diaph. j'ai joué avec pas mal de réglages dans Silver Efex pro pour obtenir ce résultat en noir et blanc que j'ai trouvé sympa mais éloigné des critères photo. Leica M8 Leica Summicron-M 35mm f/2 (IV) l'humour en photo...c'est mon truc |
Fift |
|
Bonjour à tous, Une nouvelle version d'une photo déjà publiée dans le fil "Anonymes" : Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
J'aime bien, peut-être un poil sombre... |
Fift |
|
Merci Manoux, Oui, c'était volontaire pour s'intégrer avec d'autres photos également assez sombres. Et surtout, je voulais faire ressortir les ombres portées des barreaux sur l'homme. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4897Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Je suis fan, Fift. Sans réserve ! J'aime ces lumières qui modifient la perception d'un sujet. Bravo pour cette très bonne photo ! |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3708Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Fift, Avez-vous une version plus claire juste pour comparer en termes de ressenti. Merci M6Leica. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 66 invités