Oliv |
|
Habitué Messages : 551Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Comme le titre l'indique, voici quelques photographies prisent à New-York, en 2014, avec un film CineStill 800. J'étais curieux de découvrir ce film, et j'en avais donc acheté 4 bobines chez B&H en arrivant sur place. Les photographies sont prises au M7 + Summilux 50 asphérique. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Belles ambiances qui me rappel des longues nuit a marcher dans Manhattan. ca fait des sacrés halo autour des lumieres! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Belles ambiances en effet, pour un résultat plutôt sympathique. Pas d'autres photos? Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4896Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Yorda a écrit : ca fait des sacrés halo autour des lumieres!C'est souvent ce qui est reproché à la Cinestill. Vous l'aviez utilisé à 800 iso ? En effet, très belle ambiance. |
Oliv |
|
Oui en effet, c'est tout de suite ce que j'ai remarqué (les halos). Et puis finalement j'ai aimé cette petite "signature". Oui je l'ai utilisé à 800 iso, bien que certains quartiers de New-York sont tellement lumineux que 100 iso suffirait! |
Oliv |
|
Voici donc d'autres photos. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. |
Glaumax |
|
Membre des Amis Messages : 1412Depuis le 30 sep 2009 Belgique, Waterloo |
J’adore cette série Merci pour ce partage. Arnaud |
N-SOLO |
|
j'aime beaucoup cette série. à vrai dire j'ai été à NY en avril, avec un fuji GFX50: j'ai ramené des images qui me plaisent, certes, mais dont la qualité "formelle" manque parfois un peu de la "vie" que je trouve dans les halos & ombres de certaines de vos photos. affaire de sensibilité, probablement (la mienne, ou bien celle du film) |
Oliv |
|
Merci à vous Ce que j'ai apprécié avec ce film, c'est qu'il m'a donné la sensation de retranscrire avec justesse l'intensité de cette ville, et ceci en grande partie grâce aux teintes et aux halos rougeâtres; J'y étais au mois d'août il faisait très chaud et c'est le souvenir que j'en ai. Mais c'était mon premier voyage à New-York, et peut-être que n'importe quel autre film couleur m'aurait donné cette impression... |
N-SOLO |
|
Je ne fais pratiquement que du film, mais je l'avoue, de moins en moins en couleur j'ai beaucoup utilisé de la portra (160 en moyen format et 400 en 35mm) puis de l'ektar100 aujourd'hui je ne consomme quasiment plus que de la tri-X (un choix banal mais satisfaisant) pour en revenir à NYC, merveilleux souvenirs de virées en solitaire en pleine nuit, boitier en main, au pas de course, entre bryant park, Chelsea, times square, NoMad, etc. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités