Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
M6 et 35 Summilux Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : 3oob, amansjeanphilippe, gégé67, HervéG, Mak, peter dremel, punkrocker, Ridex, Thierry J, Yacyne |
|
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1936Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Bonsoir, M10D Cron 35 Asph. SDe 'Faire face' |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2633Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Usine ou silos ? Ad vissam aeternam |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1936Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Silos, mais je n'ai pas trouvé de fil consacré à ces installations industrielles du traitement des grains. SDe 'Faire face' |
Gil |
|
Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
L'industrie sucrière, autrefois prospère, aujourd'hui enfuie. Leica D-lux typ109 |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1528Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Völklinger Hütte Das Weltkulturerbe -1- Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 David |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Outre la qualité du traitement NB que je salue, j'apprécie aussi la demarche de photographier et publier ces images qui montrent une réalité actuelle (je ne sais pas si cette instalation est encore en activité, mais ca ne change pas grand chose) une réalité actuelle, dis-je, à laquelle peu de monde a vraiment accès. Le rôle d'enregistrement et de mise en lumière de la photo est pleinement rempli. Photographier, c'est "donner de l'importance" |
ADG |
|
Bonjour Merci pour votre passage. Il s'agit d'un ancien site sidérurgique qui fut exploité de 1930 a 1986 puis classé par l'UNESCO en 1994. Actuellement le site est ouvert aux visites et accueille diverses expositions artistiques (ce qui fut l'objet premier de ma visite). On peut y apprécier la démesure industrielle de l'âge d'or de l'acier qui occupe tout de même 6 hectares au coeur de la Sarre. D'un point de vue personnel le classement UNESCO me laisse dubitatif et j'ose émettre l'hypothèse que le mécénat allemand n'est pas sans lien avec ce classement en consideration du chantier pharaonique qu'aurait été le démantèlement du site .... Mais c'est une hypothèse personnelle Cela étant, je recommande tout de même la visite du site. David |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Merci pour les explications. Je n'irai pas jusqu'a dire que je regrette que l'instalation soit stoppée mais ca m'aurait plu de voir des images de l'intérieur d'un site en exploitation. (qu'on ne s'imagine pas que les usines sont uniquement un truc d'avant) Je trouve que l'on en voit que des images un peu trop spectaculaires, excessives dans leur exposition du bien ou du mal de leurs activités. Que l'on soit pour ou contre, l'industrie, y compris dans sa demesure, est une réalité actuelle que les photographes y ayant accès peuvent mettre en lumière. |
ADG |
|
Völklinger Hütte Das Weltkulturerbe -2- Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 Summilux 28 f/1.7 David |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2976Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Le site sidérurgique de Völklingen en Sarre est vraiment à voir. Je trouve en plus que David a ici bien restitué l'esprit du lieu |
ADG |
|
Merci Georges. Je recommande de nouveau la visite. En complément de l'ampleur impressionnante du site, l'ingénierie allemande déployée pour automatiser l'alimentation des hauts fourneaux est tout simplement incroyable. David |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités