duke |
|
Bonjour
je voudrais savoir quel est votre tirage papier max pour un cliché pris au M8... en théorie avec 10 millions de pixels on peut aller au maximum jusqu'a 30cm X 40cm. mais étant donné la qualité des optiques Leica avez vous tenté plus grand? merci |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Bonjour,
Je tire régulièrement des 50x75 et j'en suis très satisfait. Mais je pense que c'est la limite pour avoir un tirage de bonne résolution. Au delà on doit commencer à trouver ça un peu court en pixel, mais je n'ai pas testé (et je ne le ferai probablement pas). Paul |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Avec une post-production du DNG soigné, du soin dans le sur-échantillonage, et quelques astuces,
1,1x1,65m nickel, je n'ai pas essayé plus grand. qu'importe ce qu'il est, c'est ce que nous en faisons qui compte. |
Dernière édition par Eric Bascoul le jeudi 18 novembre 2010 - 23:23, édité 1 fois. | |
duke |
|
merci pour votre retour d'expérience!
50x75 c'est déjà pas si mal!! edit: 1m !!! c'est énorme il faut vraiment un gros travail post production dans ce cas la !! chapeau!! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18639Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
A1 sans pb pour moi. |
duke |
|
ok merci!
ça me rassure car je pensais être limité par ces "10 millions de pixels" maintenant il y a plus qu'à trouver un petit m8... |
MDenis |
|
Membre des Amis Messages : 116Depuis le 27 avr 2010 Grenoble (Isère) |
...ben il y a celui de Pégé.... Il est beau et célèbre : c'est le M8 le plus vu du monde (bientôt 10000 vues...)
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=36833 Cordialement. Denis. Leica SL2-S - Bague M/L - Elmarit M asph 2.8/28 - Summarit 2.5/50 - Summarit 2.5/75 - Voigt CS 4/21 ...et je recherche toujours le Leica IIIf n° 610944 avec lequel j'ai débuté la photographie en 1963. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
En fait les 10Mpix ne sont pas trop limitants (par rapport à la concurrence reflex notamment) en raison principalement :
- de l'absence de filtre anti-aliasing - des bonnes optiques très "résolvantes" qu'on peut mettre devant Du coup les fichiers du M8 sont très définis et peuvent ainsi être facilement agrandis. Ils supportent même bien un certain sur-échantillonnage comme le dit Dido. Bref il y a de quoi s'amuser avec un M8. Paul |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités