cyril |
|
Habitué Messages : 458Depuis le 23 déc 2006 Paris |
Bonjour, Avec le recul, pouvez-vous me dire quels problèmes majeurs (s'il en existe) résout le M(240) vs le ME/M9 (bruit, autonomie etc...)? d'un autre côté, que préfériez-vous sur un ME/M9 par rapport au M(240)...CCD vs CMOS etc.... Merci |
JulienM |
|
Habitué Messages : 317Depuis le 10 oct 2008 Paris |
Salut Cyril, Je n'ai pas énormément de recul avec le M, je ne bosse avec que depuis début mais ce que je peux te dire c'est que ce nouveau boitier m'apporte quelques avantages (je peux pousser les ISO plus haut / meilleures "rafales" et écriture sur la carte / la batterie tient clairement bien plus longtemps!! / bizarrement je trouve la mise au point plus aisée / la video m'intéresse donc c'est un plus de pouvoir en faire) et peu d'inconvénients (les fichiers sont plus lourds, ceux du M9 me suffisaient amplement, déjà que ceux du D700 me vont…). Bien sur il est perfectible ; par exemple ce bouton en façade devrait pouvoir être assignable à ce que je veux comme fonction, ce que j'ai fait remonter à Leica (tout comme les zebra qui devraient être visibles lors de l'enregistrement video), et il a déjà planté une ou deux fois mais sinon c'est un réel plaisir de bosser avec (tout comme le M9). Voila rapidement et en gros. N'hésites pas si tu as des questions plus précises! |
cyril |
|
Habitué Messages : 458Depuis le 23 déc 2006 Paris |
Merci Julien J'ai réglé le problème, j'ai fini par me décider pour un M, principalement pour ses capacités ISO. Bientôt les images. |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Leica announcerait bientôt une mise à jour du Leica M-E : http://leicarumors.com/2014/06/18/leica ... ment.aspx/ Outre la mise à jour du LCD, je pense que de nouveau boîtier aura le LiveView. Ce qui légitimerait que le nouveau Macro-Elmar-90, annoncé en Mai dernier, n'a pas de lunettes. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
cyril a écrit : Avec le recul, pouvez-vous me dire quels problèmes majeurs (s'il en existe) résout le M(240) vs le ME/M9 (bruit, autonomie etc...)? Le bruit du M240 est très faible, c'est agréable de retrouver la discrétion des M argentiques. L'autonomie est un plus, les ISO aussi. Les cadres éclairés sont agréables et le Liveview me simplifie largement la vie : plus de viseur externe au très grand-angle. L'écran est également mieux. Par contre, je suis déçu par l'EVF que je trouve peu pratique et si je veux utiliser une longue focale ou une optique macro, je préfère prendre un Sony A7. cyril a écrit : d'un autre côté, que préfériez-vous sur un ME/M9 par rapport au M(240)...CCD vs CMOS etc....Je ne suis pas plus marqué que cela par la différence de rendu, j'obtiens des résultats très agréables au M240. Par contre, je regrette parfois la compacité du M9, notamment avec la poignée. Il tombait mieux dans mes mains. Et la disparition du sélecteur de cadre. En dehors de cela, pas de regret, ravi du M240. Ceci dit, j'étais déjà très content du M9, ce sont des boitiers qui me conviennent bien. |
blegendre |
|
robind75 a écrit : Leica announcerait bientôt une mise à jour du Leica M-E :http://leicarumors.com/2014/06/18/leica ... ment.aspx/ Outre la mise à jour du LCD, je pense que de nouveau boîtier aura le LiveView. Ce qui légitimerait que le nouveau Macro-Elmar-90, annoncé en Mai dernier, n'a pas de lunettes. bonjour, je croyais que le liveview n'était technologiquement pas gérable avec le CCD ? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités