starwolfy |
|
Régulier Messages : 299Depuis le 22 jan 2012 Paris / Cergy |
Bonjour ! J'ai récemment (il y a quelques jours) fait caler mon télémètre et procédé à un nettoyage de mon boitier chez photo Suffren. N'ayant pas trop de temps en ce moment, j'ai eu l'occasion de sortir mon boitier qu'hier dans l'après midi...et là j'ai constaté que mon télémètre n'est plus calé à l'infini. Au départ j'avais un décalage de mon télémètre qui faisait qu'un des patchs était très légèrement plus "haut" que l'autre. C'était légèrement gênant pour faire la mise au point car je n'étais jamais 100% sûr d'être focus. Par contre, mon objectif était parfaitement câlé à l'infini. Depuis le passage chez photo suffren le problème de décalage est réglé mais je me retrouve donc avec un télémètre qui n'est plus calé à l'infini...et c'est pour mon style de photo un problème bien plus grave. Je suis etonné par ce problème car j'ai entendu beaucoup de bien de Photo suffren (c'est la première fois que j'y allais) et que l'intervention avec le nettoyage m'a quand même coûté 90euros (à l'étranger on m'a toujours fait cette opération pour...zéro ! mais bon de retour en France je m'adapte je m'adapte...). Bref, je vais essayer de retourner chez Suffren rapidement (mais je n'habite pas en région parisienne) et j'aimerais savoir qu'elles peuvent être les raisons de ce soucis. Je ne comprends pas trop le fonctionnement des télémètres donc pourquoi mon objectif serait-il plus calé à l'infini après correction des patchs ? A+ Gui Actuellement en vente:
/ |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Au lieu de poser la question ici, pourquoi ne pas en discuter directement avec Photo Suffren ? C'est la seule possibilité raisonnable qui existe pour résoudre ton problème. Paradoxal |
Dernière édition par Paradoxal le dimanche 7 décembre 2014 - 17:42, édité 1 fois. | |
starwolfy |
|
Régulier Messages : 299Depuis le 22 jan 2012 Paris / Cergy |
Paradoxal a écrit : Au lieu de poser la question ici, pourquoi ne pas en discuter directement avec Photo Suffren ?C'est la seule possibilité qui t'est ouverte pour résoudre ton problème. Je vais bien évidemment aller les voir pour régler le problème. Mais je ne suis pas en région parisienne donc ça fait beaucoup de temps de perdu pour régler un télémètre. Je suis passé sur Paris car pour une fois j'étais dans le coin mais ça reste pour moi exceptionnel. Donc j'avoue être assez déçu du service étant donné le prix et la bonne réputation qu'ils ont. D'autant plus qu'ils étaient franchement sympa ! Il faisait nuit et j'étais pressé, donc je me mords aussi les doigts de ne pas avoir testé l'appareil avant de partir... Ce que je veux savoir c'est est-ce que ce problème est fréquent, est-ce déjà arrivé à d'autres et qu'est-ce qui peut expliquer qu'un télémètre soit calé comme il faut au niveau des patchs...sauf à l'infini (le problème ne vient pas de l'objectif car il était parfaitement calé sur mon M7 et mes précédents boitiers). Actuellement en vente:
/ |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités