M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3702Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, je voudrais pouvoir différencier ces deux Summicron 35mm F/2 version II et III? Merci pour l'aide, M6leica. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Je cite le Leica pocket book, 8è édition, p. 145: "Two versions with an without infinity lock. Change in the optical cell from ca.#2'461'001 (version III).....probably this change occurred at the same time that the mount was changed to a version without infinity lock". |
M6leica |
|
Summicron2 merci,la traduction informatique n'est pas terrible, mais je crois comprendre! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'avais donné la même réponse que Summicron2 à cette page . J'en utilise un II ou III (je ne sais pas moi-même), mais je crois que le résultat sur la photo le différencie de la version I et IV. A mon avis, la formule optique est la même (j'ai fait des recherches), c'est la partie mécanique qui les différencie : petit levier ou bague pour les f/x . Le mieux c'est de faire des photos avec... sans trop se poser des questions existentielles. Ne pas hésiter à faire attention, avant d'ouvrir un fil dans la bonne section : objectifs pour celui-ci . Arnaud |
M6leica |
|
a.noctilux, merci pour votre réponse. Je me suis certainement mal exprimé. Je n'ai pas le moindre conflit existentiel concernant ces deux objectifs ou encore moins sur la photo en général! Je ne cherche pas à connaitre le ou les différences de piqué, rendu etc de ces objectifs. J'espère que maintenant c'est plus clair pour vous! Je cherche uniquement à pouvoir distinguer visuellement (si c'est possible) deux objectifs : à savoir le Summicron 35mm F/2 II et III. |
Arocin |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 30 déc 2010 Eure |
M6leica a écrit : Je cherche uniquement à pouvoir distinguer visuellement (si c'est possible) deux objectifs : à savoir le Summicron 35mm F/2 II et III.Bonsoir, L'ergot sur la baque de diaph pour la version II et sa la lentille frontale en retrait... http://www.antiquecameras.net/35summicronmlenses.html |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Arocin a écrit : M6leica a écrit : Je cherche uniquement à pouvoir distinguer visuellement (si c'est possible) deux objectifs : à savoir le Summicron 35mm F/2 II et III.Bonsoir, L'ergot sur la baque de diaph pour la version II et sa la lentille frontale en retrait... http://www.antiquecameras.net/35summicronmlenses.html Arocin, je me suis dit la même chose. J'ai failli poster ce même lien, mais j'ai décelé une grosse coquille (en photo, du moins): la photo du modèle Type IV "Tab II" chromé est visiblement un ASPH. |
Arocin |
|
a.noctilux a écrit : Arocin a écrit : M6leica a écrit : Je cherche uniquement à pouvoir distinguer visuellement (si c'est possible) deux objectifs : à savoir le Summicron 35mm F/2 II et III.Bonsoir, L'ergot sur la baque de diaph pour la version II et sa la lentille frontale en retrait... http://www.antiquecameras.net/35summicronmlenses.html Arocin, je me suis dit la même chose. J'ai failli poster ce même lien, mais j'ai décelé une grosse coquille (en photo, du moins): la photo du modèle Type IV "Tab II" chromé est visiblement un ASPH. Oui c'est vrai ! Je n'y avais même pas prêté attention... Bon au moins, pour les versions II et III il n'y a pas d'erreur... |
M6leica |
|
Arocin merci pour ton aide, tout est claire maintenant Arocin, j'ai visité le lien que tu m'à proposé, enfin j'ai peux visualiser les différences. Cordialement M6Leica. |
Arocin |
|
M6leica a écrit : Arocin merci pour ton aide, tout est claire maintenantArocin, j'ai visité le lien que tu m'à proposé, enfin j'ai peux visualiser les différences. Cordialement M6Leica. Avec plaisir ! |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
M6leica |
|
Merci titouf. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités