Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Voici le levier préféré de Marielle :
Gérard Métrot : vous êtes sérieux ? |
Fredus |
|
Régulier Messages : 221Depuis le 22 déc 2003 Nice, France |
Excellente idee !! En voyant le premier schema je me suis tout de sutie ecrie: Un levier d'armement M3 !!!!! J'etais content de voir que d'autres on eu la meme idee
Des idees pour le revetement ? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Une (toute) petite question en passant : Le compteur de vues n'est-il point à l'envers Je |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Va falloir trouver un bon menuisier pour usiner tout ça.
Quand on voit les boitier présenté sous cloche à la Photikina on s'y croirait Y a t'il un bon ébéniste dans le forum pour faire un proto. Gérard GM 94 |
Coignet |
|
Filament a écrit : Une (toute) petite question en passant : Le compteur de vues n'est-il point à l'enversVois le plan ci-dessous : il faut inverser la position du compteur de vue pour mettre le barillet concentrique au déclencher et au levier d'armement ! Le M6 est comme ça : |
Dernière édition par Coignet le vendredi 21 octobre 2005 - 21:08, édité 1 fois. | |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ben alors Fil !
nôtre designer maison tient compte des contraintes techniques ! |
Parmodyne |
|
Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Moi, je pense qu'il faut proposer la candidature de Coignet à Solms ! |
Coignet |
|
Parmodyne a écrit : je pense qu'il faut proposer la candidature de Coignet à Solms !Leica Camera va produire ce modèle, ça ne fait aucun doute, et chaque membre des Amis de Summilux.net recevra un boîtier offert, sur la base de son choix à la carte. Comme auteur de l'épure, je réclamerai le privilège d'en avoir deux… En attendant, état de la chose avec sa première variante, ce vendredi soir : |
Filament |
|
On peut commencer à rêver. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Ah oui, comme Marielle je préfère de loin avec un levier d'armement de type M3 !
Laurent, vas-tu prévoir un bloc viseur-télémètre ? Parce que là, c'est plutôt un MD8 qu'un M8... Euh... Peux-tu supprimer le contact de flash (la "hot shoe") ? Interdit ! Mais hé, je blague... Quoi qu'il en soit, félicitations ! Jean D. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
heu,
je verrai bien des contacts en plus, pour la TTL au flash... |
Filament |
|
Coignet, tu peut supprimer les contact du flash, mais garde la griffe porte accessoire pour les viseur externe. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Heu, Coignet vu que c'est un M8 on peut le faire tout droit sur le dessus comme le M5 ? et avec un moteur à batterie solaire qui rembobine ?
Bon je mais on peut brainstormé non ? 8) |
Parmodyne |
|
Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
EricBascoulDIDO a écrit : :oops: heu, je verrai bien des contacts en plus, pour la TTL au flash... |
Coignet |
|
Jean D. a écrit : (…) vas-tu prévoir un bloc viseur-télémètre ? Parce que là, c'est plutôt un MD8 qu'un M8...zekkar a écrit : (…) vu que c'est un M8 on peut le faire tout droit sur le dessus comme le M5 ?et avec un moteur à batterie solaire qui rembobine ? Parmodyne a écrit : (…) avec une vitesse de synchro montant au 1/1000 pour du fill-in en extérieur à grande ouverture.Tout droit sur le dessus ? Je n'en suis pas un chaud partisan… Je trouve que l'ensemble levier/barillet/déclencheur est mieux protégé, moins saillant, mieux intégré à l'ensemble avec cette différence de hauteur, qui se justifie aussi pour des raisons techniques. C'est l'encombrement de l'électronique de l'époque qui avait contraint d'augmenter la hauteur du capot du M5. J'ai des choix techniques à faire, car ce M8 va faire des choses qui vont vous étonner… J'y pense depuis déjà quelques temps. Il me faut maintenant celui de la mise en forme. Je mets en place l'épure, puis ensuite je l'équipe… Me faudra-t-il un capot plus haut ou pas ? Je ne sais pas encore. Patience ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités