a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10514Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Léonnard a écrit : ... flagorneries, rien n'y fait ! Chose que je ne fais jamais : le formatage de la carte, vous savez, celui qui vous laisse le temps de faire un reportage avec un reflex nippon... 1/4 d'heure plus tard, le boîtier est reparti comme en 14 ! Depuis plus de soucis, juste une organisation draconienne qui consiste à formater systématiquement la carte après "vidange"... Et la batterie morfle au passage ... Bizarre, le temps de formatage me paraît très long. Sur mon M9, depuis la dernière version logicielle (1.138), c'est à peine quelques secondes pour formater une carte SDHC 4Go. Arnaud |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Pareil sur M8.1...quelques secondes |
René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 997Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
Je pense plutôt qu'il a écrasé les données, non ? |
Léonnard |
|
Habitué Messages : 904Depuis le 23 juil 2007 Morbihan |
René R-E a écrit : Je pense plutôt qu'il a écrasé les données, non ?En effet, sur M9, deux options : formater "oui" ou "non", ou encore : "écraser les données". La première option ne prend que quelques secondes, voire une seule. "écraser les données", c'est 10 à 15 mn... J'ignore quelle est la différence... Ce mode comme celui du DNG compressé ou pas, ou encore les la sélection ISO qui ressemble à un tetris, le Leica M9 ressemble un peu à une camera shadok parfois... Si quelqu'un peut développer sur la différence entre "formater" et "écraser les données" ? Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne mon M9, dans le second cas, il ne plante plus... |
René R-E |
|
Membre des Amis Messages : 997Depuis le 10 nov 2004 Lausanne |
Léonnard a écrit : René R-E a écrit : Je pense plutôt qu'il a écrasé les données, non ?En effet, sur M9, deux options : formater "oui" ou "non", ou encore : "écraser les données". La première option ne prend que quelques secondes, voire une seule. "écraser les données", c'est 10 à 15 mn... J'ignore quelle est la différence... Ce mode comme celui du DNG compressé ou pas, ou encore les la sélection ISO qui ressemble à un tetris, le Leica M9 ressemble un peu à une camera shadok parfois... Si quelqu'un peut développer sur la différence entre "formater" et "écraser les données" ? Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne mon M9, dans le second cas, il ne plante plus... Voilà la réponse : Formatage = efface les index mais non les fichiers Écrasement = toutes les données disparaissent et c'est irréversible (on ne peut plus rien récupérer même avec un logiciel de récupétation des images) et c'est plus long que le formatage de base. ça "nettoie" entièrement la carte. J'espère que j'explique bien |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Léonnard as-tu essayé avec d'autres cartes et rencontres-tu les mêmes problèmes ?
J'ai eu ce genre de bizarrerie sur mon 9 avec des cartes SanDisk pas très récentes mais encore valides, suffisamment en tous cas pour ne poser aucun problème dans les Canon (dont G11, plutôt récent donc). J'avais aussi quelques problèmes d'enregistrement, avec des artefacts étranges qui aparaissaient. Depuis que je suis passé à la Transcend classe 10, je n'ai plus aucun problème, les formatages et autres écrasements, oblitérations, anihilations, destructions, etc d'images se passent en quelques secondes, même carte pleine (c'est une 16Gb). Accessoirement, l'enregistrement se passe très bien aussi... Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Léonnard |
|
Habitué Messages : 904Depuis le 23 juil 2007 Morbihan |
J'utilise les extreme III 8Go et 4Go. Mais la plupart n'avait jamais été complètement "nettoyées" par un vrai formatage. À présent le problème (du moins celui-là) est réglé. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités