Parmodyne |
|
Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Pierre a écrit : ...une boite qui vend du matériel professionnel doit produire ce que les professionnels ont besoin.citation : Pour le titane, je trouve que c'est plus joli que le chrome, mais pour la photo ça ne sert à rien.@zekkar "On est prié de garder ses missiles" C'est pas des missiles, juste des petits ballons en baudruche: çà ne fait pas mal. Et ce n'est pas fait pour çà. Ceci dit, je me sens bien incapable d'avoir un avis autorisé sur le markettinge de LEICA. D'ailleurs les règles de Procter pour vendre de la lessive sont-elles applicables à la vente de matériel photographique haut de gamme ? Je n'en sais fichtrement rien. Par contre je connais plusiers CCL qui sont ravis du concept "LEICA à la carte". Ont-ils raison? Ont-ils tort? Je ne sais pas. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
entièrement d'accord avec Jacques sur le problème des reprises. Certes, les vieux M sont superbes, et peuvent encore servir, mais il faut reconnaître que celà tue la vente de matériel neuf. La côte de l'occasion reste assez élevée, les vieux boitiers et vieux objectifs tiennent bien : pourquoi acheter du neuf ?
si lors d'une opération, les CCL nous proposait des reprises intérressantes, on acheterai peut-être plus de neuf. d'un autre côté, l'occasion permet à certain d'accéder au monde leica et un jours ou l'autre, il passent au neuf, c'est le client qui finance ! Sans compter que l'on achète du leica pour la qualité d'image, mais aussi pour la perrenité ! par ailleurs, il certain qu'aujourd'hui leica vends plus aux amateurs : n'est-ce pas là un des problèmes ? |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je suis très partagé vis à vis de cette question:
- pour qu'il y ait de l'occasion, il faut 1) des vendeurs et 2) des acheteurs - hors quelques cas particuliers, j'imagine que bcp de vendeurs veulent reprendre du Leica, tôt ou tard - les acheteurs d'occasion me semblent indirectement participer au marché du neuf en aidant les 1° et en confirmant que ces produits valent le coup même très longtemps après leur fabrication; il serait intéressant de connaître le nombre d'achats d'occasion qui feront naître une envie de produits neufs, voire même d'occasions plus coûteuses qui ...... - dans cette marque, je ne suis pas certain que l'occasion fasse tant de tort à la vente de neuf, tout comme en automobile où les 2 marchés me semblent indissociables ..... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Pierre |
|
exactement ce que je voulais dire, c'est le marché de l'occassion qui finance, pas leica, donc au sens large, sa clientèle. seulement leica en est tributaire. il serait interressant de savoir si il y a à ce niveau une différence entre R et M, car les prix en occasion ne sont pas les mêmes alors que neufs, ils se valent. Il me semble quand même que, justement, le R se porte moins bien que le M.
en plus, l'acte d'acheter se réalise différemment : si dans un CCL, lors d'une opération, alors que l'on manie le produit, on propose une reprise etc, on passera plus vite commande, s'il faut commencer par vendre pour financer, on a le temps de réfléchir, de revoir les photos réalisées au non apo, non asph et de se dire que finallement, elles sont trés bien ! mais il certain que si un leica ne durerait pas 50 ans, je ne l'acheterai sans doute pas. |
karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
Pierre a écrit : mais il certain que si un leica ne durerait pas 50 ans, je ne l'acheterai sans doute pas.vous avez lu les possesseurs de M3 ?? refilez mois vos boitiers, ils sont foutus!... ** il faut lire "au moins 50 ans minimum..... le double avec une revisiond e temps en temps....** M4
summaron 35+elmar 50+'cron 50 FP4/Tri-X |
Pierre |
|
mais non Karbonara, avec quelques révisions, je suppose qu'il faut multiplier 50 par le nombre de révisions ! peut-être au carré ! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Question d'un ignare, qui donc ne comprend pas tout (mais quand même un peu) :
c'est quoi un CCL ? |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Coignet se moque ? un centre conseil leica |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Je ne me moquais pas… Merci ! |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Coignet a écrit : Je ne me moquais pas… Merci !So sorry amitiés |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Pierre a écrit : Pour le titane, je trouve que c'est plus joli que le chrome, mais pour la photo ça ne sert à rien.A part le gain de poids, pas grand chose et d'autre part le R9 utilise du magnesium (beaucoup moins cher) et non du titane pour gagner 100g par rapport au R8. L'intéret du titane c'est sa résistance aux contraintes mécaniques, comme par exemple son utilisation dans les bielles des V8 Ferrari qui montent a 8500 rpm. zekkar a écrit : Coignet a écrit : Je ne me moquais pas… Merci !So sorry amitiés On va organiser un quizz 8) |
Pierre |
|
donc sauf à monter à 8500 images minutes avec changement de pellicule intégrée, l'intérêt du titane est réduit. pour ce qui est du poids, j'ai l'impression pour les M que le moins lourd reste le chrome noir.
ceci dit, je préffère l'aspect titane au chrome, mais c'est une question de goût. |
Parmodyne |
|
Pierre a écrit : donc sauf à monter à 8500 images minutes avec changement de pellicule intégrée, l'intérêt du titane est réduit. pour ce qui est du poids, j'ai l'impression pour les M que le moins lourd reste le chrome noir.ceci dit, je préffère l'aspect titane au chrome, mais c'est une question de goût. Dans le cas du M7 Titane, il s'agit de Titane "massif" qui remplace donc le laiton et l'acier. C'est pour cette raison qu'il y a gain de poids. D'ailleurs un M7 chromé noir est plus lourd qu'un M7 Titane. Ceci dit, ce gain de poids ne peut pas être un argument important (surtout compte-tenu du prix) et çà n'apporte rien sur le plan photographique. C'est simplement un bel objet, très cher, plutôt rare puisque produit à 500 exemplaires et qui peut remplir d'aise son propriétaire. Rien d'autre. Çà deviendra probablement plus tard un objet de collection. |
charly |
|
Habitué Messages : 987Depuis le 18 fév 2005 a l'Est de l'Est |
l'interêt du titane c'est que ca se marie très bien avec une montre Festina.
Le poids d'un 90 AA chrome est incroyablement plus élevé que la version "black" et pourtant la version chrome se vend bien! |
Parmodyne |
|
charly a écrit : l'interêt du titane c'est que ca se marie très bien avec une montre Festina.Le poids d'un 90 AA chrome est incroyablement plus élevé que la version "black" et pourtant la version chrome se vend bien! Mais pourquoi Festina et pas Longines ou Brietling ? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : matt13, ylebok et 49 invités