Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6812Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:4 1/1000 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:4 1/2000 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
Bravo Gui75 & Symphorinois "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Guindaille |
Symphorinois |
|
Merci JF et Robert. En Belgique, guindaille est un des premiers mots que l'on pratique intensément en entrant à l'université... Vous n'avez peut-être pas le même mot mais la pratique doit être identique en France Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:2.5 1/125 - ISO 2500 Pour les puristes ou pour ceux qui se demandent pourquoi un capteur N/B, voici une image non retouchée issue directement du capteur à 2500 ISO de sensibilité. Je suis quasi certain que vu le peu de lumière, je n'aurais pas pu prendre cette photo avec mon M9. Je peux me tromper mais il me semble qu'elle ne demande aucun traitement. Les gris sont beaux et le contraste suffisant. Pas de bruit. Ceci dit, c'est la première image issue de mon MM que je ne retouche pas... Qu'en pensez-vous ? Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
Pas surpris |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Je partage cet avis. Certaines images sorties du MM sont, à mon sens, très bien brutes. D'autres de ce week-end ("arrangées" dans LR) Leica M Monochrom Leica M Monochrom Leica M Monochrom Guillaume |
Symphorinois |
|
Gui75 a écrit : Je partage cet avis. Certaines images sorties du MM sont, à mon sens, très bien brutes.D'autres de ce week-end ("arrangées" dans LR) Leica M Monochrom J'aime bien le traitement de la 3. Concernant les modifications dans LR, essentiellement contraste, noir, blanc et présence. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Gui75 |
|
Merci. Me concernant, j'évite de toucher à la présence. Noir, blanc et contraste. Guillaume |
Robert |
|
Gui75 : c'est un peu gris AMHA. Passé le moment de la découverte, il faut peut être oser le contraste, sans excès, et les retouches localisées pour donner un peu de "peps" sans faire "pschitttt" |
Symphorinois |
|
Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:4.8 1/500 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Gui75 |
|
Robert a écrit : Gui75 : c'est un peu gris AMHA. Passé le moment de la découverte, il faut peut être oser le contraste, sans excès, et les retouches localisées pour donner un peu de "peps" sans faire "pschitttt" Merci de ce retour. Mais ce sont là mes limites, quand je pousse trop les curseurs, je trouve que la photo est dénaturée. Guillaume |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5156Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Gui75 a écrit : Je partage cet avis. Certaines images sorties du MM sont, à mon sens, très bien brutes.D'autres de ce week-end ("arrangées" dans LR) Leica M Monochrom Leica M Monochrom Leica M Monochrom Ola Gui! La 2 j'aurai bien voulu la faire!!! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Robert |
|
Ce n'est qu'une suggestion , pas une critique. Les fichiers du MM1 sont très malléables et on peut améliorer sans caricaturer ou déformer comme sous l'agrandisseur. Bravo, en tous les cas ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités