Qui a un M8 ?

Summicron2
    Couleur poupre
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
En voilà un qui a un M8 "early bird" :lol: et voilà ce que ça donne :

http://gallery.leica-users.org/v/NealF/ ... a.jpg.html
Janacek
Habitué
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
EricBascoulDIDO a écrit :
houlala, coooool ! 8)
ce fil de discussion est pour dire qui a un M8 !

il y a d'autres fils de discussions qui débattent autour du M8 :wink:
comme=
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=10385
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=9854
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=10247

si aucun ne parle de ce dont tu souhaites parler, crée en un nouveau :wink:

ok je n'avais fait attention ;)
c'est vrai que je me suis laissé un peu deborder :lol:
;)
clicclac
Membre des Amis
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est lassant cette confusion entre débat et consensus :roll: Dès que l'on est dans l'affirmation, il faut quand même s'attendre à la contradiction. Si on est persuadé d'avoir découvert la vérité, il y a des lieux pour ça... églises, casernes, certains partis politiques, certains beaux-parents :wink: ... et les censeurs sentencieux (pas mal celle la :? ) ne manquent pas dans notre quotidien, non ?

Un peu d'humilité avant la nouvelle année, ok :D

Amitiés à tous
Alain
    tolerance
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
j'emet un avis personnel, surtout pas une verité, je suis tout a fait d'accord que le debat n'est pas la violence, il n'est que source d'echange. je respecte tout a fait les avis et je ne donne que mon avis et mes sensations.

s'il y a un domaine ou on peut tous se mettre d'accord j'espere, c'est que ce soit avec un M8, un compact ou un jetable on fait tous de la photo pour se faire........

:lol: plaisir :!: :!: :lol:
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
clicclac
Membre des Amis
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
:D :wink:
alain.besancon
    esprit
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Moi ce qui me gêne le PLUS c'est que ce genre d'empoignades tourne presque toujours autour des mots "numérique" ou matériel ne venant pas de Solms ...... Je suis comme je suis, pas parfait, loin de là; achetant un Leica (et j'espère bientôt un 3° avec le M8 ) je m'étais promis ou du moins je voulais essayer :lol: de ne pas devenir un de ces vieux cons de léicaïstes .... = j'ai d'autres appareils, y compris du japoyeuxbridés et je les aime tous, n'ai envie de renoncer à rien ni aucun même si les M gardent une place à part, Y COMPRIS pour en sourire en me disant "ça, y a vraiment que Leica pour le faire" :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
pbenotti
Vieux briscard
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
zekkar a écrit :
8) Re UP :applaudir:

8) :wink: 8) :wink: 8) :wink: 8) :wink: 8) :wink: 8) :wink: 8) :wink:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
EricBascoulDIDO a écrit :
houlala, coooool ! 8)
ce fil de discussion est pour dire qui a un M8 ! ...

donc, svp laissons le continuer sur "qui a un M8 !" on le dit sur ce fil :roll:
tout le monde est OK ??? :wink:

par exemple,
moi, je n'en ai pas encore un ... :D mais je l'ai tchaoupiné à plusieurs reprises. :D
Alain
    Alain
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
tu sais, Alain, je n'ai vraiment pas d'etat d'ame sur le materiel, je fais expres d'insister sur le terme "outil" car je suis artisan de formation, et comme beaucoup dans l'artisanat je crois qu'un bon artisan a de bons outils. il n'y a pas que leica qui reponde à ce critere. mais sa qualité premiere à mon gout c'est justement que l'outil se fait oublier au service de son utilisateur, et je n'ai jamais apprecié lorsque le mateirel decide à ma place c'est a peu pres tout ce que je veux dire. a coté de ca j'ai organisé des stages photos pour des jeunes avec des jetables noir et blanc, et on a fait de tres belles choses!

c'est vrai qu'on a tendance a aimer ses propres choix parce qu'on les a fait avec nos criteres! mais ce n'est pas parce qu'on "echange" qu'on s'agresse! personnellement je reconnais etre un passionné, (il y en a d'autre ici!! :!: ) et lorsque j'argumente, ce n'est absolument pas pour convaincre l'autre que je respecte, mais infiniment plus pour etre sur d'etre compris!

alors ceux qui n'ont pas fait mes choix, ont toutes les bonnes raisons de ne pas les avoir fait, et que la passion dans la discussion perdure dans le respect de l'autre!

mainternant, faites que je ne devienne jamais un "vieux con de leicaiste!
clicclac
Membre des Amis
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
:D :D :D :wink:
Summicron2
    cuirs de la SLK
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
On retrouve le même comportement (= "qui aime bien châtie bien" chez les acheteurs du SLK mercedes...La garniture cuir s'effrite...Et Mercedes envoie gratos (ça ne vous rappelle rien :?: ) un kit de nettoyage...

Bon. Je décrisse comme on dit au Canada = :arrow: :arrow: :wink:
Archi
Habitué
Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
Alain tu peux me dire à partir de quel âge on entre dans la catégorie "vieux con leicaiste" :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Il me semble du reste que la categorie "Jeune " doit exister ,boff dans le fond
l'important est d'être leicaiste et pas sectaire.... :wink: :wink: :wink:
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
Alain
    archi
Habitué
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
tu sais y a pas d'age pour etre "vieux con" dans tous les domaines!!!

:wink: :wink:

et que nos passions vivent et perdurent longtemps!
alain.besancon
    absolument
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Absolument d'accord avec tous et en tout point. Si je réagis violemment c'est:
- parce que je n'apprécierais pas tant mes Leica si je n'avais eu et si je n'avais encore d'autres marques
- que c'est par cette "confrontation" bien amicale que je retrouve / trouve des arguments pour rester fidèle au M
- que j'espère (et crois) que je retrouverai dans le M8 l'esprit spartiate, dépourvu de superflu du M
- mais j'espère bien ne jamais devenir un inconditionnel "coincé" de la marque ... faut bien qu'on leur botte le cul à Solms ... sinon on en serait peut être toujours au M4-15° version avec, tenez vous bien, manivelle de rembobinage anti-recul .... progrès INOUI ..... zut, je crois que je viens encore de dire une ânerie :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
FLYER34
Habitué
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Régis H a écrit :

Hé ho ...:

- Quel est le prix du Eos D ...Mark II full frame ... je ne parle pas du 5D, qui ne joue pas dans la même catégorie.

Hé ho, amha, s'il y en a un qui ne joue pas dans la catégorie du M8, c'est le 1Ds MKII : prix, AF, FF, 16,7 M de pixels, rafale 4 images/secondes sur 32 vues etc...

Toujours amha, le 5D, par contre, est un concurrent direct des M8 et DMR (surtout qu'il accepte les optiques R sans ce maudit coef).

Dernier problème dont personne ne parle jamais sur ce site : l'autonomie.
Sur le DMR, elle est franchement insuffisante et, de plus, les batteries supplémentaires indispensables sont hors de prix.

Vu la taille de la batterie du M8, il est prévisible que l'autonomie sera également très faible.

Dans un volume/poids comparable au R + DMR le 5D + grip embarque deux batteries quasi-inépuisables.

Celà dit, je prendrai un M8 "débuggé" dès que les prix en occasion seront à ma portée (à moins qu'entre temps ZI...)

Bonne année et bonnes photos.
Nobody's perfect
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers