Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10906Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
oui, une recherche sur mes propos devrait vous renseigner avec un peu plus précisément, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
fredselnet |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 29 juin 2012 Paris |
Sans faire une recherche de doctorat, peut-on dire qu'a priori certains capteurs seront exempts de ce défaut de corrosion? En d'autres termes, certaines années sont-elles meilleures que d'autres? Vous écrivez bcp sur summilux et une recherche même par mot clé devrait predre quelque temps. A mon avis, ce genre d'information devrait être remontée dans le menu de Summilux, voire dans la description des boitiers M9 et apparentés. Peut-être l'est-ce déjà... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10906Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le défaut se situe dans la constitution de certaines capteurs, c'est vraisemblablement une "colle" ou un gel d'indice entre des lames de verre constituant le capteur qui se délite dans le temps, il n'y a aucune règle précise permettant de déterminer le serial des capteurs pouvant être exempts de défaut ou impactés, seul Leica devrait pouvoir le faire en fonction de la mise à jour d'un listing par serial du matériel nécessitant un changement de capteur, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM). - M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
mogwai |
|
Habitué Messages : 309Depuis le 12 juin 2013 Nantes |
Skogkatt59 a écrit : En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. pour le boitier avec le nouveau capteur, peux-tu nous dire si tu as bien le firmware se terminant par 4 au lieu de 2 ? cela serait apparemment un moyen de savoir de quel capteur dispose le boitier ... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18637Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est l'explication qui a été donnée à l'époque et je n'ai aucune raison de douter de la sincérité de nos interlocuteurs. Que les choses aient pu changer depuis est une possibilité. |
fredselnet |
|
Skogkatt59 a écrit : En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. Ça c'est intéressant. Et alors, ce nouveau capteur? Quoi de neuf à l'image? |
Skogkatt59 |
|
Les sensations sont toujours bonnes. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
mogwai a écrit : Skogkatt59 a écrit : En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. pour le boitier avec le nouveau capteur, peux-tu nous dire si tu as bien le firmware se terminant par 4 au lieu de 2 ? cela serait apparemment un moyen de savoir de quel capteur dispose le boitier ... Peux-tu me dire où trouver cette info ? J'ai essayé par le menu caché, je n'ai rien trouvé. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
fredselnet |
|
Oui, c'est très bien. |
Robert |
|
L'ancien n'est pas mal (même remplacé) |
Skogkatt59 |
|
Chartreux ? Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
mogwai |
|
Habitué Messages : 309Depuis le 12 juin 2013 Nantes |
Skogkatt59 a écrit : mogwai a écrit : Skogkatt59 a écrit : En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. pour le boitier avec le nouveau capteur, peux-tu nous dire si tu as bien le firmware se terminant par 4 au lieu de 2 ? cela serait apparemment un moyen de savoir de quel capteur dispose le boitier ... Peux-tu me dire où trouver cette info ? J'ai essayé par le menu caché, je n'ai rien trouvé. Menu > aller a la ligne "logiciel fabricant". Le dernier firmware du M9 est 1.202 Il semblerait que le nouveau capteur nécessite un firmware 1.204 ... peux-tu confirmer ? |
Robert |
|
Non, vulgaire gouttière roux, mais il est vrai que l'éclairage efface le pelage "tabby" |
Skogkatt59 |
|
mogwai a écrit : Skogkatt59 a écrit : mogwai a écrit : Skogkatt59 a écrit : En ce qui me concerne, les 2 boîtiers sont partis en Allemagne pour vérification (juin 2015 pour le M9 et août 2015 pour le MM).- M9 datant de 2010 (suspicion de corrosion) : non (encore) affecté par le problème. - MM datant de 2013 (corrosion avérée) : capteur changé en septembre 2015 (capteur nouvelle version). Les 2 appareils sont traités de manière strictement identique, aucun nettoyage des capteurs n'avait été effectué avant leur passage chez Leica Allemagne, sur le terrain je ne prends qu'une seule optique avec l'appareil (donc pas d'ouverture des boîtiers pour un changement éventuel) car je privilégie toujours la légèreté. pour le boitier avec le nouveau capteur, peux-tu nous dire si tu as bien le firmware se terminant par 4 au lieu de 2 ? cela serait apparemment un moyen de savoir de quel capteur dispose le boitier ... Peux-tu me dire où trouver cette info ? J'ai essayé par le menu caché, je n'ai rien trouvé. Menu > aller a la ligne "logiciel fabricant". Le dernier firmware du M9 est 1.202 Il semblerait que le nouveau capteur nécessite un firmware 1.204 ... peux-tu confirmer ? Le capteur de mon M9 n'a pas été changé mais seulement nettoyé car non affecté par la corrosion, firmware 1.202. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités