Le nouveau son du M8

danyves
    Le nouveau son du M8
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Voir :

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... nline.html

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... -your.html
Kostia

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
@danyves

donne plutôt les liens directs. ;)

http://en.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=file_3599.mp3
actuel

http://en.leica-camera.com/assets/file/download.php?filename=file_3600.mp3
nouveau
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Le gain est net sur les fichiers d'origine. Ca doit être plus sensible encore en conditions réelles.
penso
Régulier
Depuis le 24 nov 2003
Paris
C'est beaucoup mieux en effet, mais payer 1,200 € pour un truc qui aurait du etre correct dès le départ, ptain la loose.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
penso a écrit :
C'est beaucoup mieux en effet, mais payer 1,200 € pour un truc qui aurait du etre correct dès le départ, ptain la loose.

T'as bien raison, y qu'à, faut que et si c'était toi qui le faisait, ca serait parfait du 1er coup :P
Le pire, c'est qu'il parait qu'il y a des gens qui ont payé très cher des 2.7 Mpix qui bruitaient à 800 ISO il y a qques années et qui ensuite ont du repayé pour avoir mieux alors que ca aurait du être correct dès le départ 8)
penso
Régulier
Depuis le 24 nov 2003
Paris
pascal_meheut a écrit :
penso a écrit :

T'as bien raison, y qu'à, faut que et si c'était toi qui le faisait, ca serait parfait du 1er coup :P
Le pire, c'est qu'il parait qu'il y a des gens qui ont payé très cher des 2.7 Mpix qui bruitaient à 800 ISO il y a qques années et qui ensuite ont du repayé pour avoir mieux alors que ca aurait du être correct dès le départ 8)

Disons que pour un boitier à 5,000 € on pourrait envisager que la mise à jour ne coute pas si cher... Le changement du verre LCD en option seule, et le remplacement du rideau une autre beaucoup moins cher.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
penso a écrit :
Disons que pour un boitier à 5,000 € on pourrait envisager que la mise à jour ne coute pas si cher... Le changement du verre LCD en option seule, et le remplacement du rideau une autre beaucoup moins cher.

C'est parfaitement logique puisque l'expérience a montré que plus le produit de base est cher, moins la maintenance/évolution l'est et ce quel que soit le domaine. En tout cas dans le monde que tu imagines, sans doute.

Ailleurs, c'est le contraire, je crois :?
Sinon, quand on achète une maison chère, on ne devrait pas payer grand chose pour l'entretenir et peu de taxes foncières.
Une voiture chère ? Les révisions devraient être gratuites, les pneus offerts et elle ne devrait pas consommer d'essence.
penso
Régulier
Depuis le 24 nov 2003
Paris
pascal_meheut a écrit :
penso a écrit :

C'est parfaitement logique puisque l'expérience a montré que plus le produit de base est cher, moins la maintenance/évolution l'est et ce quel que soit le domaine. En tout cas dans le monde que tu imagines, sans doute.

Ailleurs, c'est le contraire, je crois :?

Le sens de ma remarque que tu feinds de ne pas comprendre c'est que quand je lache 5K dans un boitier, je m'attends à une certaine qualité et le bruit a toujours été un défaut indiqué comme tel (et je parle pas du bruit numerique, boitier _inutilisable_ à 1250, c'est con pour un truc censé pouvoir être utilisé en situation obscure et vitesse lente, enfin pour les M d'avant parce que celui la on oublie).

Donc quand un défaut est tellement évident qu'il propose un fix (c'est pas moi qui me suis planté c'est bien Leica), je m'attends pas à payer un prix qui les engraisse encore plus. Je m'attends à un geste commercial. Par exemple je viens de renvoyer mon Leica M7, changement de la lecture DX gratuite, nettoyage, etc (c'est pas moi non plus qui me suit planté sur les contacteurs DX hein...). Là Leica gagne/conserve un client qui est content d'avoir payé avant. Quand ils proposent 1,200€ pour ces options là, bah je suis beaucoup moins content.

Mais bon manifestement certains ici ont les yeux trop bouchés pour comprendre.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Si le bruit était si rédhibitoire pour toi, pourquoi as-tu acheté un M8 ? Qu'il coûte 10 ou 10000 € ne change rien à l'affaire. Ce n'est pas un vice caché, tu pouvais essayer avant d'acheter.
penso
Régulier
Depuis le 24 nov 2003
Paris
gautier a écrit :
Si le bruit était si rédhibitoire pour toi, pourquoi as-tu acheté un M8 ?

Je me suis dit que je pouvais faire avec. C'est en situation que j'ai trouvé ça trop, mais c'est pas le problème le plus chiant amha, la AWB complêtement à l'ouest était beaucoup plus chiant (résolu avec le nouveau firmware, j'ai testé c'est bon, mais j'en vois s'étonner à grande surprise que c'est gratuit. Moi j'étais étonné que ça marche pas de base), et l'absence de précision dans les cadres.

J'ai acheté ce boitier en juin 2007, même si je l'avais eu en main dès début septembre 2006 (bien avant la plupart des gens ici), et j'ai toujours eu la sensation que le boitier était sorti des usines beaucoup trop tôt, pas fini. D'ailleurs j'allais le mettre en vente dans la semaine, mais je vais attendre quelques jours/semaines de plus pour voir si le changement de fw me change mon idée (je pense pas). Modifications comprises ça fait 6200€ (sans compter qu'il faut payer 6 mois d'avance ou j'ai loupé quelque chose?), ca fait cher le boiter...

Enfin, il faudrait savoir accepter les critiques parfois, et accepter les défauts du boitier sans crier Leica je t'aime les yeux fermés.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
penso a écrit :
Enfin, il faudrait savoir accepter les critiques parfois, et accepter les défauts du boitier sans crier Leica je t'aime les yeux fermés.
On peut justement les accepter et ne pas payer de modifications :wink:
jr94320
Habitué
Depuis le 25 jan 2007
94
penso a écrit :
je parle pas du bruit numerique, boitier _inutilisable_ à 1250

Cette simple remarque prouve que ton expertise dans le domaine justifie parfaitement tes longues tirades :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On se marre bien ici
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
penso
Régulier
Depuis le 24 nov 2003
Paris
jr94320 a écrit :
Cette simple remarque prouve que ...

... on n'a pas la même exigence de qualité.
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
penso a écrit :

Leica a fait le choix de la performance de l'obturateur au détriment du niveau sonore, mais si cela ne change rien sur un R9 (bruit du miroir), la clientèle M est sensible sur ce point et je suppose que Leica a du recevoir de nombreuses critiques.

La seule chose qui me choque, c'est la non-standardisation de ces changements ou la production de 2 versions du M8 : plus rapide ou plus silencieux.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers