sebj11 |
|
Hello
mon MP tout récent a déjà usé sa pile de 3v en trois pellicules estce normale? c'était la pile d'origine neuve fournie par leica je l'ai remplacé par deus piles de 1.55V qui remplissent le meme usage sans risque? je l'espère aprce que là je suis à 3.10V merci de me rassurer sinon je prévoit un nouveau budget pile en plus des pellicules et tirages? |
Bresson |
|
Régulier Messages : 243Depuis le 1 juin 2008 Espagne / France (64) |
quand le MP est dans le sac.... tu mets la vitesse B? |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
sebj11 découvrant son MP a écrit : je l'ai remplacé par deus piles de 1.55V qui remplissent le meme usagesans risque? C'est sans problèmes de mettre 2 piles au lieu d'une J'ai eu le même problème au début j'ai régulièrement oublié de mettre la molette des vitesses sur B en rangeant le MP dans son sac. Sinon il faut le ranger non armé Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Bertrand S a écrit : sebj11 découvrant son MP a écrit : je l'ai remplacé par deus piles de 1.55V qui remplissent le meme usagesans risque? C'est sans problèmes de mettre 2 piles au lieu d'une J'ai eu le même problème au début j'ai régulièrement oublié de mettre la molette des vitesses sur B en rangeant le MP dans son sac. Sinon il faut le ranger non armé +1 |
sebj11 |
|
ben en principe je met bien sur B
et je le laisse jamais armé là j'ai dévissé les piles et mis le capot de remplacement, vide merci de vos conseils |
sebj11 |
|
disons que j'ai enlevé les piles pour le ranger
je me sent pas encore pret à faire des photos sans assistance |
Monogram |
|
Il faut évidemment laisser dormir le boîtier sur B; quant à moi j'utilise des piles au lithium qui possèdent une honnête résistance. La pile reste sur le boîtier et tout se passe bien. C'est sans doute une aberration environnementale, une de plus si j'ose dire . |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonsoir Seb,
Si j'ai bien saisi ton MP est neuf, il est sans doute resté un petit bout de temps à la vente, les éventuels acheteurs l'ont essayé au comptoir, il n'a pas été remis en pose B, cela peut expliquer la décharge rapide de tes piles entre tes mains. Bonnes photos! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités