loselejotas |
|
Bonsoir à tous, je me posais une question en regardant de face la fenêtre du télémètre de mon Leica M3. J'ai l'impression de déceler une sorte de petite lamelle sur la droite ainsi qu'un léger fil à l'intérieur à l'extrême gauche, genre fil de poussière en regardant la fenêtre de coté. Par ailleurs le télémètre fonctionne magnifiquement bien, aucun souci il est correctement réglé, c'est juste un problème esthétique qui pourrait peut-être devenir problématique. Ma question est la suivante : Est-il possible de faire nettoyer le télémètre et est-ce couteux ? Est-ce inclus dans une révision lors d'un réglage de télémètre par exemple ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? D'autre part la fenêtre collé au viseur, qui sert à illuminer le viseur est-elle toujours légèrement opaque? |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Cherches le fil démontage d'un capot de M6 qui te guidera, c'est assez simple ! une fois le capot démonter, tu peux souffler et nettoyer ! |
loselejotas |
|
A vrai dire, j'ai contacté Monsieur Métrot pour une révision générale de l'objet, à la limite je lui demanderais d'y inclure cette manip . Est-ce courant? |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Si ce n'est qu'un simple nettoyage, il me semble que c'est inclus dans l'opération de vérification. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
loselejotas |
|
J'hésite encore entre Monsieur Nicolas qui m'a incroyablement repoli 2 cron et monsieur Métrot qui semble très compétent selon vos dires, j'y réfléchis! |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Marc Nicolas est parfaitement compétent pour un M3 !
mais un nettoyage de viseur et de télémètre est à la portée de tout amateur soigneux ! |
loselejotas |
|
Je vous avouerai qu'il m'est insupportable de laisser mon joujou dans une vulgaire boite en carton confectionnée par la Poste pour l'envoyer chez ce vénérable monsieur Nicolas, mais là est mon côté inquiet de naissance! |
loselejotas |
|
Vous bossez chez Avis non? |
loselejotas |
|
Voir même ma voiture, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir de grosses différences de tarifs entre Marc Nicolas et Suffren non? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités