Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
Etant donné que le fil précédent a été clôturé .. alors qu'il était en train de devenir "le" best-seller de l'été et que le mystère restait entier .. bon ben le moment est à présent venu de .. m'auto-dénoncer (c'est pas un brin tautologique ça ? ) .. C'est bien m o i qui suis entré en possession de cette mythique optique ..
La voie médiane entre l'excellentissime 21 Asph (mais dont le prix Gloups ) et le (déjà) bon Voigtländer/Cosina .. Mes premières impressions: - superbe fabrication (comme tous les )- un véritable objet d'orfèvrerie (et dire qu' il paraît que le Super-Angulon 3.4 est encore au-dessus au niveau finition ) .. y'a de quoi devenir fétichiste - taille & encombrement encore réduits ..malgré un diam. frontal de 60 - Bague de MAP nettement plus ferme que sur mon 2/35 pré-Asph (là c'est du vrai miel ) ..il paraît que c'est ainsi .. mais bon , vu la focale c'est moins important que sur un 35 ou un 50 ..Quant-à la bague de diaph: elle est bien large et agréable et d'une douceur - ça élargit vraiment l'horizon du "M" - dans tous les sens du terme.. cela a d'ailleurs toujours été ma conviction : avec un M il faut aussi un 24 voire un 21 .. en sus des "classiques" 35 et/ou 50 mm .. Et ce malgré le viseur additionnel (va falloir apprendre à jongler entre les 2 )C'est juste mon opinion mais bon, comme je la partage - j'ai finalement acheté le viseur 21 mm de la marque - quasi neuf, à prix raisonable (120e), dans son étui cuir, plus 'civilisé' que le Tri-focale trop imposant (oeil de cyclope ) à mon goût .. même si je trouve la finition plastoc indigne de .. peut-être vais-je opter pour un ancien viseur fixe métal par la suite - outre le caractère plus noble du matériau je pense aussi à la solidité (du boitier en tant que tel mais surtout du pied !!) Voili voilou .. vous l'aurez compris ce msg. est aussi un plaidoyer pour cette focale en particulier. Et comme ce mod. contient assez bien la distorsion (0.4% en barillet selon CI) je suis sur que j'en serais très satisfait Pour le reste: j'ai ainsi contribué moi aussi à renflouer les caisses de l'ami CHABADA - attention ce félin a le porte-monnaie plein de petits zeuros .. il est "armed and dangerous", il va "striker" .. il va se lancer pattes en avant sur sa prochaine proie .. je table sur l'une ou l'autre optique pour son joli R7 .. un petit 19 mm par exemple Bon, sur ce, j'en m'en "bruncher" Au plaisir .. " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Rex a écrit : Etant donné que le fil précédent a été clôturéAvant que l'on ne m'accuse de censure : je verrouille tous les fils d'annonce dès que le matériel a été vendu. Il avait été question de les supprimer mais ils sont utiles en tant que "côte de l'occasion". |
Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
citation : gautier Posté le: 08 Juil 2006 12:20 Sujet du message: Re: L'Elmarit M - 21 de.. Chabadabada .. -------------------------------------------------------------------------------- Rex a écrit: Etant donné que le fil précédent a été clôturé Avant que l'on ne m'accuse de censure : je verrouille tous les fils d'annonce dès que le matériel a été vendu. Il avait été question de les supprimer mais ils sont utiles en tant que "côte de l'occasion". Ce n'était nullement un reproche et pas dans mes intentions - je sais bien qu'une fois vendu les annonces sont verrouillées .. Ceci étant, cela empêche parfois de 'rebondir' . d'où mon fil Oui Gautier, absolument, il faut les garder sans les supprimer car non seulement cela permet de se faire une idée des prix ..mais aussi de recueillir des "feedbacks" et conseils en tous genres d'utilisateurs de matos identique voire similaire ... Voilà, la messe est dite - allez en paix ... oui mais ..des brebis galeuses, on en fait quoi " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Du coup, Chabada n'a plus de 21 mm. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Rex a écrit : Ceci étant, cela empêche parfois de 'rebondir' . d'où mon fil |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités