APO TELYT M 3,4/ 135 M est ce si difficile d'utilisation?

PAPAGENO
    APO TELYT M 3,4/ 135 M est ce si difficile d'utilisation?
Habitué
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Cette optique M de 135 est elle si difficile à utiliser avec un viseur de 0.72 et une loupe de visée???Personnellement je me régale en utilisant le macro Elmar 4/90 et trouve son utilisation aisée mais en est il de méme avec le 135 ???
Si vous avez l'expérience de cette focale en M merci de me dire vos impressions et tout ce que vous en pensez
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
C'est petit mais on s'y fait, surtout si tu fais partie des gens qui n'ont pas de pb avec le 90.
Par contre, il faut avoir un télémètre calé pile-poil car la moindre imprécision se voit sur le tirage mais pas dans le viseur.
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Celui-la il est Apo bof, bof, sur M3 et MP/7 le 2.8 à binocle il est super et pas cher en used.
Il pique la mort à 2.8 les ceusses qui disent le contraire lui veulent l'apo :wink:
Passe un Mp à leica20ans il en a un
Amitiés
AMHA (chui prudent now)
J'ai eu sur M3 en Color le pied !
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
J'ai un ancien à binocle, cela aide bien à la map, aucun probléme. pour le piqué, c'est moins bon qu'un cron 50 ou 90, sur les dia, je reconnais sans problèmes, par contre, sur du tirage NB en 24 x30, aucun problème.
Je pense que Jacques à raison, vu le prix de l'apo, l'usage limité sur un M, il vaut mieux prendre l'ancien que l'on trouve au alentour de 250 euros.
Le gros inconvénient de l'ancien qui dissuade souvent de le prendre, plus que la difficulté de l'utiliser c'est son enconbrement et son poids.
mais entre le loupe de l'objectif et la loupe 1,25, ça le fait sans problème. il est dommage que le nouveau n'ait pas de viseur grossissant comme l'ancien.

Retourner vers Leica M : objectifs