Le Leica M8 au quotidien

Guy SANCEY
    Le Leica M8 au quotidien
Depuis le 30 déc 2005
maine et loire
Bonsoir,
Deouis 5 jours, j'ai la chance de manipuler mon nouveau M8 :D et je n'ai pas pu m'empêcher de vous en parler.
Depuis que je le possède, je n'arrête pas de prendre des photos, des images, presque n'importe quoi, pour le plaisir de le voir à l'oeuvre :wink: ; je ressort quelques vieux objectifs et ça marche: un summarit, un summilux 1,4/50 de 1957 et je retrouve la personnalité de chacun de ces objectifs, et puis, bien entendu les objectifs les plus récents.
Première réflexion: un immense plaisir devant un outil qui répond à pratiquement toutes les exigences en se faisant oublier, ce que ne savait pas faire le DMR (ceux qui ont trimballé un sac avec la bête et 2 ou 3 objectifs comprendront)
J'en suis presque frustré d'avoir l'obligation de passer mes DNG à la moulinette d'un capture one! Au final, quid des particularités de tel et tel objectif?
Bon, maintenant, le pas bon:
Du bruit à partir de 640 iso; pas encore bien méchant, mais je m'attendais à mieux! (pas un scoop, tout le monde en parle)
Et puis, ce boîtier me fait penser à ma savonette sous la douche, je ne sais pas par où le prendre (avec le M6, je coinçais mon pouce entre le boîtier et le levier)
Enfin, le plus triste :( :oops: , dont je n'ai pas encore entendu parler et pourtant, c'est flagrant et très gênant: installez un objectif d'une focale de 50, prenez une image et comparez avec ce que vous avez dans le viseur; vous avez l'impression que ce que vous avez à l'écran s'apparente plus à une focale de 35/40 qu'au 50 qui est installé sur le boîtier!
Merci à ceux qui ont pu faire cette observation, de confirmer mes dires.
Dernière remarque: j'ai règlé mes prises de vue en DNG, mais mais photos sortent avec le suffixe "TIF", sont visibles sous microsft photo editor! mais sont traitées par capture one comme DNG :roll:
A votre disposition pour vous fournir des images.
Yep
Habitué
Depuis le 11 mai 2006
Paris
ben oui, on veut en voir des images 8)
Yep
Habitué
Depuis le 11 mai 2006
Paris
8) Allez hop !!!
gautier
Administrateur