Michel M. |
|
Régulier Messages : 115Depuis le 27 mars 2004 Paris |
J'ai l'occasion d'acquérir un Summicron 40 mm (à l'origine, destiné au Leica CL)
Pouvez-vous me donner votre avis pour cette optique que je destinerais à un M 3 ? Ne doit-on pas préférer le Nokton (Voigt.) 1,4 de 40 mm ? Merci de vos réponses. Michel M. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
citation : (…) Pouvez-vous me donner votre avis pour cette optique (…)citation : (…) que je destinerais à un M3 ? (…)S'il était envisagé de considérer l'ensemble du champ couvert par ce viseur (c'est-à-dire jusqu'à l'extérieur du cadre de 50 mm), outre le fait que le cadrage s'avérerait approximatif cela impliquerait de renoncer à la compensation automatique de la parallaxe (car celle-ci est effectuée par les cadres collimatés mobiles en fonction de la distance de mise au point)... citation : (…) Ne doit-on pas préférer le Nokton (Voigt.) 1,4 de 40 mm ?Si je peux me permettre un conseil… ne pas faire compliqué quand on peut faire simple : ne pas accoupler inconsidérément du matériel quelque peu disparate. Jean D. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités