M8 Elmarit 28 près-asph III ou Elmarit 28 asph

Bleuvague
    M8 Elmarit 28 près-asph III ou Elmarit 28 asph
Depuis le 5 déc 2010
Suisse
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans l’univers de M. Depuis peu j’ai franchit le pas pour un M8.2. Que du bonheur... Une merveille !

J’ai actuellement un Elmarit 28 III (1993). J’aurai la possibilité d’acquérir un Elmarit 28 dernière version contre le mien et un «tout» petit plus financier !
Y’a-t-il beaucoup de différence entre ces deux modèles ?
Certes la dernière version est vraiment compact. Trouvant le rendu de mon Elmarit dàjà sublime, je voulais savoir si le modèle 2006 et «encore» plus sublime ?

Merci d’avance
mister_orange
Habitué
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Hello,
J'ai la même version que toi, et partage ton avis concernant son rendu.
Avec la version asphérique, outre la compacité, tu gagneras aussi le codage (mouais).
Si c'est ton unique caillou, j'aurais pour ma part tendance à investir mes francs suisses (j'espère que mon percepteur ne me lit pas) dans une autre focale style un 15 mm voigt, ou un petit 35 ou encore un 50, tout dépend des affinités.
voili voilou
Bleuvague
Depuis le 5 déc 2010
Suisse
Merci mister_orange :D

citation :

En effet son rendu est incroyable ! Douceur, velouté et une capacité totalement surréaliste à aller définir le moindre détail !
Je pratique le numérique depuis un bout de temps, mais là j'ai l'impression "enfin" d'avoir affaire des images "garentique". C'est simple sous Aperture 3 le rend est nickel, quasiment rien à retoucher !!!! J'en suis du reste pleinement dubitatif !!!

citation :
Avec la version asphérique, outre la compacité, tu gagneras aussi le codage (mouais).

Si il y a juste ça comme différence, je vais en effet garder mes Franc Suisse :lol:.
Le codage je m'en "fou" un peu ! La compacité, pourquoi pas !
Mais en faite ce que je ne voudrais pas c'est avoir un moins bon rendu avec la version ASPH ou un rendu plus "numérique", ça j'ai déjà avec mes Nikon !

Si c'est aussi doux et encore meilleurs alors oui...
Bleuvague
Depuis le 5 déc 2010
Suisse
Bleuvague a écrit :
Merci mister_orange :D

citation :

En effet son rendu est incroyable ! Douceur, velouté et une capacité totalement surréaliste à aller définir le moindre détail !
Je pratique le numérique depuis un bout de temps, mais là j'ai l'impression "enfin" d'avoir affaire des images "argentique". C'est simple sous Aperture 3 le rend est nickel, quasiment rien à retoucher !!!! J'en suis du reste pleinement dubitatif !!!

citation :

Si il y a juste ça comme différence, je vais en effet garder mes Franc Suisse :lol:.
Le codage je m'en "fou" un peu ! La compacité, pourquoi pas !
Mais en faite ce que je ne voudrais pas c'est avoir un moins bon rendu avec la version ASPH ou un rendu plus "numérique", ça j'ai déjà avec mes Nikon !

Si c'est aussi doux et encore meilleurs alors oui...

Retourner vers Leica M : objectifs