frsic |
|
Messages : 18 Depuis le 18 avr 2006 nantes, paris, côte atlantique |
et le boitier à changer
ok je aussi |
Fox |
|
Habitué Messages : 517Depuis le 6 juin 2003 Belgique |
Les objectifs sont déjà (presque) là...
Mais le boîtier M numérique, c'est pour quand Je |
rederon |
|
Habitué Messages : 808Depuis le 13 juin 2003 Saint-Cloud |
Le peu que je comprend de cette nouveauté, c'est que ces "contacts" à la sauce M ne seront qu'un vulgaire code barre.
Un code barre avec bien peu d'informations puisqu'il ne comportera que 6 barres, blanches ou noires. 6 barres pouvant "porter" 2 informations distinctes, donc 2^6 combinaisons, c'est à dire 64 combinaisons au maximum. Est-ce que ces "contacts" serviront à distinguer le type d'objectifs (puisque 45 objectifs peuvent prétendre à porter des contacts)... Est-ce qu'ils serviront à coder la focale réelle... Ou bien un mix des 2 ? De même que pour les R, j'ai l'impression que Leica va encore rester bien mystérieux sur la raison profonde (et surtout l'utilité) de tels contacts... Stéphane |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14942Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
rederon a écrit : De même que pour les R, j'ai l'impression que Leica va encore rester bien mystérieux sur la raison profonde (et surtout l'utilité) de tels contacts...Pour les R, il existe une brochure explicative. Pour les M, on en saura bientôt plus (focale précise, la focale de base étant donnée par la came ? référence ?). |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il existe aussi une entrée du dictionnaire ! |
gautier |
|
Coignet a écrit : Il existe aussi une entrée du dictionnaire !Oui, bien sûr. Et une entrée "contacts 6 bits" existe depuis le week-end (cf. lettre C ) |
charly |
|
Habitué Messages : 987Depuis le 18 fév 2005 a l'Est de l'Est |
mais à quoi sert ce code???
puisque ni la Map ni le diaphragme sont connus par le système électronique ??? |
Invité |
|
|
Les voies du numérique sont impénétrables... |
gautier |
|
L'information est maintenant parue sur le site officiel. summilux.net vous a informé exactement et avec de l'avance Reste à savoir à quoi servent les contacts |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Dans mon mauvais Anglais ... j'ai tenté de poser la question du "quid" si on ne fait pas équiper ses optiques de ces repères .......... aucune réponse; j'avoue que je ne suis pas tenté d'envoyer mes 3 objectifs, soit 3x95 € ......... D'ici que le boîtier soit dans mes mains nous en saurons plus .... et je serai peut être devenu encore plus fou ... prêt à envoyer mes bébés à Solms
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : j'avoue que je ne suis pas tenté d'envoyer mes 3 objectifs, soit 3x95 €surtout si c'est pour faire joli.... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
alain.besancon a écrit : j'ai tenté de poser la question du "quid" si on ne fait pas équiper ses optiques de ces repères |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
tu es sur liste d'attente...? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Non, en aucun cas je ne suis sur la liste d'attente: je n'ai probablement pas la patte assez blanche et je veux attendre les commentaires et éventuels soucis.
Oui je ferai tout ce qui me sera possible pour l'avoir car je rêvais, je rêve d'un numérique simple "à la M", intuitif et surtout capable de recevoir mes optiques. Mon beau frère vient de s'offrir un Nikon D200 .... bien que je n'aime pas le côté "camion" et multi-programmes et machins-trucs-bidules, ça reste impressionnant et très tentant. Je crois d'ailleurs que je vais craquer ce mois-ci pour un D70S, plus dans mes prix. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Et mon thambar alors ? En Num chui sûr que ça serait TOP |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : One Rupee et 13 invités