Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
VANNOBEL a écrit : J'hésite entre le summicron 35mm et un 50mm pourquoi pas noctilux : merci de me donner votre avis.Mais plutôt qu'un énorme Noctilux (combien de fois auras-tu besoin de f/1.0 ?) prends plutôt le Cron 35 pré-asph, qui est - f a n t a s t i q u e - plus le 50 (et si gagné au loto = le 50 Lux). enfin c'est ce que je ferais. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Le 28mm pour le M8 équivalent au 35mm en 24x36 ?
C'est ce que je lis régulièrement. Pourtant le 24mm ou le Zeiss pourrait être aussi choisi plus régulièrement. Pour le moment je n'ai que le 50mm mais j'hésite entre trouver un 21 et un 28 ou me simplifier la vie avec une seul 24mm. Il y a 20 ans je n'utilisais que le 35mm/2.0 avec mon M2 le reste c'était Blad. |
Blowupster |
|
Avec l'arrivée du mini Biogon 21. Il est devenu mon standard de base. Ca fait un "28mm". Sans le viseur encombrant la cadrage est délicat, mais pour finir je ratrape en cropant ou en regardant sur l'écran. Le plus important c'est de garder le boîtier horizontal. |
Chriseto |
|
Habitué Messages : 709Depuis le 26 nov 2006 Phoenix, Arizona, USA |
Pour mon M6, un 28.
Pour mon M8, un 24, après avoir longtemps utilisé mon 21. J'en ai eu marre du viseur externe en permanence. Avec le 24, je perds un peu de grand angle mais je gagne en spontanéité. |
Chocorider |
|
Régulier Messages : 155Depuis le 6 août 2007 Paris |
Pour moi c'est le 50mm mais je vais peut-être me mettre au 35mm pour bousculer un peu mes habitudes "Quant à la photographie, je n'y entends rien" HCB |
alswa |
|
Habitué Messages : 449Depuis le 6 juin 2007 essonne |
c' était le 5O sur mon IIIA , puis je me suis habitué au 35 sur un M2 , et depuis je ne peux plus m' en passer :M6 / Summicron 35 .
mais je pense qu' il faut régulièrement revenir au 50 pour se refaire une santé . |
Blowupster |
|
Deux images: une avec avec le 21mm l'autre avec le 135mm depuis la même distance.
En cliquant sur l'image on a la version XL. |
LRafale |
|
sur mon M8 acheté ce samedi, j'ai fait le choix du 2/28 (après avoir très longtemps hésité avec le 1,4/35) |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
LRafale a écrit : sur mon M8 acheté ce samedi, j'ai fait le choix du 2/28Cette optique est fan-tas-tique! J'ai eu l'occasion de l'essayer et de comparer chez le CCL local, depuis je suis hypnotisé. Le prix de vente était plus qu'attractif, le temps de me décider, elle était déjà vendue. Pffff... |
LRafale |
|
merci Philippe , mais c'est vrai que le choix a été dur, mais je pense que c'est effectivement le bon |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités