alex7075 |
|
Membre des Amis Messages : 386Depuis le 23 juin 2007 Torino |
Merci, je vais tenter l'expérience ! |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9995Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
on peut tout coder, optique leitz, leica, VC, zeiss.... mais aussi les visoflex et les bague VC LSM39 type II... J'ai acheté le gabarit, c'est nul! d'abord il se positionne mal ensuite les traits s'effacent et le marqueur blanc beurre le lecteur et la baionnette... Bref, tellement pas bon que c'est perdu quelque part sur mon bureau.... Finalement, je m'en suis servi pour coder une bague 16469Y et m'en servir de gabarit de perçage. Cela permet un travail propre... On peut tout coder donc, cela permet de corriger le vignetage à la visualisation au dos du boîtier et renseigner les raw. Pour les optiques dont le codage est inconnu, il suffit de choisir l'optique leica qui se rapproche le plus... ou le moins ce qui donne des sur correction par exemple. Pour la visoflex, ben c'est intéressant tant qu'on a qu'une optique, mais la correction du 135F2.8 marche pas trop mal pour le 65 ou le 400F5.0 Pour les bagues LSM39, j'avais imaginé de modifier une bague type I pour être utilisable dans les 4 positions, j'ai finalement laissé tombé l'idée et acheté les bague type II dont j'avais besoin... L'euphorie passée, j'ai laissé le codage sur "off" car finalement, ça n'apporte pas grand chose et si pour une raison ou une autre il y a une erreur de lecture du code... J.Ph. edit: les bague VC type II ne sont pas compatible avec les optique dont l'ergot de MAP a un verrouillage à l'infinie qui est trop près de l'appui de la monture, il convient de faire un essai dans le magasin... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Blood_104 et 16 invités