Raymond |
|
Habitué Messages : 597Depuis le 22 août 2004 CAEN |
le pare-soleil du 35 empiète sur la visée pas de beaucoup mais bon ...
comment faite vous pour régler c petit souci ? MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ben, je crois qu'il n'y a rien à faire. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
il y a une solution, quand il n'y a pas de soleil, ni de lumière parasite : tu l'enlèves !
Sinon, pour le reste du temps, il n'empiète pas beaucoups, on s'y fait, ce n'est pas trop génant, celà fait effectivement partie des défauts du M, s'habituer à viser sans voir le coin droit. comme on bouge, on voit bien s'il y a un truc suant dans le cadre ou non... avec les objectifs plus longs, c'est moins génant à mon sens, car ils empiètent plus sur le viseur, mais moins dans le cadre a déquate, sauf le 50 summilux... |
Raymond |
|
Bon,
je fait avec ... merci MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY. |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
C'est ce que je fais quant il n'y a pas de soleil ...dans la poche sinon ça ne gène pas vraiment .... |
hokum |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 5 sep 2005 (13) |
Bonjour,
Je dois recevoir mon summicron 35mm prochainement avec le PS rectangulaire. Le PS 12585 compatible du 50mm n'améliore t'il pas les choses ? il n'est déja pas génant avec le summicron 50mm |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Raymond, je te jure, promis, craché sur ma tête que même si tu le vois dans le viseur ....... il est pas sur la photo
Si tu attaques un jour la Grosse Bertha (75 ou 90) t'as pas fini! T'inquiètes c'est le M et Oskar il a pensé pour nous. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Raymond |
|
alain.besancon a écrit : Raymond, je te jure, promis, craché sur ma tête que même si tu le vois dans le viseur ....... il est pas sur la photo Si tu attaques un jour la Grosse Bertha (75 ou 90) t'as pas fini! T'inquiètes c'est le M et Oskar il a pensé pour nous. Alain MDR mort de rire lol a bon c vrai ???? mais c magique le M ... MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM
charly |
|
Habitué Messages : 987Depuis le 18 fév 2005 a l'Est de l'Est |
Raymond tu devrais essayer le Tri elmar après tu verras que ce petit bout de par soleil c'est rien! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
mieux que le t-e, le 90 AA pare soleil déployé... , mais cela ne m'a jamais perturbé... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Dernière édition par Richard le vendredi 14 octobre 2005 - 7:00, édité 1 fois. | |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Je ne vois aucun paresoleil avec mon R8
Treve de médisance, le PS de mon Cron 35 Asph empiete vraiment tres peu sur le cadre du 35, mais j'ai essayé le Lux 35 Asph et je le trouvait un peu genant, malgré la découpe du PS. |
Bernard |
|
Raymond tu deviens casse-pied ...avant je ne le voyais pas ...c'est comme le flare ... |
alain.besancon |
|
Richard, même qu'un jour j'ai eu honte en voyant dans mon viseur un tel organe fièrement érigé ............ j'ai craint d'avoir fait un "oubli"
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Bernard |
|
alain.besancon a écrit : Richard, même qu'un jour j'ai eu honte en voyant dans mon viseur un tel organe fièrement érigé ............ j'ai craint d'avoir fait un "oubli"Alain nostalgie ?? |
alain.besancon |
|
EEHHH Bernard, pas encore c'est comme les vieux appareils photos, ça marche encore vachement bien ..... à condition de ne pas tirer à tout va et d'épargner la belle mécanique: tout comme mon vieux 13x18 en bois (fin XIX°) = ils suffit de bander le ressort d'obturateur et ça part ..........
............ non mais Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités