karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
en cherchant ici et là un paresoleil pour mon viel elmar (j'ai pour le moment un IROOA monté sur mon summaron).... mais je trouve le FOOKH et le FISON assez beaux (en chromés) sur mon elmar.. (peut etre aussi sur mon cron de 56? si il va avec??
enfin.... que me conseilleriez vous? M4
summaron 35+elmar 50+'cron 50 FP4/Tri-X |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! La question n’est pas très claire…
Ce "vieil Elmar", est-ce un Elmar f:3,5 (ou f:2,8 ) /50 mm à baïonnette ? Je suppose que oui. En ce cas, tout comme ce Summicron f:2/5 cm de 1956 dont il est également question, c’est du E39 (il s’agit du code du filtre, de diamètre 39 mm) et le pare-soleil IROOA/12571 leur convient également. Le pare-soleil FOOKH/12505 convient pour les deux objectifs Elmar f:3,5/3,5 cm et Summaron f:3,5/3,5 cm (qui sont en A36). Le pare-soleil FISON/12510 convient pour l’Elmar f:3,5/5 cm à vis (qui est en A36). Jean D. |
karbonara |
|
ok.. c'est un elmar "M" de 58 dont je dispose.... en monture A39 donc...
j'avais vu une fois, monté sur un elmar "A39" monture M un paresoleil "droit" un peut comme les FOOKH et le FISON..... j'ai cru voir une fois sur un site de vente occasion un ITOOY sans savoir pour autant si ce paresoleil existe en chromé.... si on le trouverait neuf... et combien il couterait..? (juste par coquetterie!) et question subsidiaire... si le ITOOY (si existant en chromé) se monte sur un summicron 50 ?? (point de vue champ de l'objectif evidement) sans vignetage ? M4
karbonara |
|
quelqu'un pourrait il me dire si le paresoleil ref 12549 (normalement pour elmar 2,8 ) conviendrait aussi au summicron "rentrant" ??
quelqu'un aurait une photo de ce paresoleil? M4
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! karbonara a écrit : ok.. c'est un elmar "M" de 58 dont je dispose.... en monture A39 donc... (…)E = filtre vissant, A = filtre à emboîtement. J’essaie de répondre aux diverses nouvelles questions…
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités