Bague pour codage

B&W
Depuis le 2 oct 2015
Bièvres
Bonjour à tous,
Connaissez vous ce site qui vends des bagues codés pour nos objectifs non codés ?
La vidéo de démo est explicite.
http://www.adrianololli.com/articolo.asp?ID=4217
Bohns
Habitué
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonsoir,

Je ne connais pas ce site, mais on trouve assez facilement des bagues de ce type sur le net.

Ce que je trouve très "explicite" sur la video, c'est surtout que l'intérieur de la bague originale (non codée) du 135 est floquée de noir mat, mais pas la bague de substitution pour codage. J'aurais tendance à penser que si Leica a pris la précaution d'appliquer un flocage, il doit y avoir une bonne raison, comme la maîtrise de reflets parasites par exemple.

Il est vrai que la bague originale du 50 de la vidéo n'est pas floquée. En conclusion, je suggérerais donc de vérifier la présence d'un flocage avant de changer de bague.

Avis profane et naïf, car je n'ai pas testé de bague de codage, même si je m'y suis intéressé pour coder un vieil Elmarit 90. Je me suis finalement habitué à la petite discipline d'aller chercher le profil d'objectif dans le menu, ce qui est finalement une bien petite contrainte par rapport au risque d'effets imprévus liés au changement de bague.

Cordialement,
Stef.
jef92
Habitué
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
J'ai acheté deux bagues de ce genre et après vérifications, j'ai constaté un léger décalage de la mise au point. Sans doute la tolérance d'usinage est un peu trop large. Du coup, je les conseille surtout pour des grands angles pas trop lumineux où la profondeur de champ compensera le décalage. AMHA, a éviter sur des 50 ou des télés très lumineux.
B&W
Depuis le 2 oct 2015
Bièvres
Merci pour vos conseils avisés, je vais m'abstenir ...

Retourner vers Leica M : objectifs