Tomyx |
|
Régulier Messages : 229Depuis le 25 juin 2006 Bruxelles |
Que valent les objectifs Voigtlander comparés au Leica/Leitz? Je pense à un 21 mm par exemple. Merci pour vos réponses. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Tomyx a écrit : Que valent les objectifs Voigtlander comparés au Leica/Leitz? Je pense à un 21 mm par exemple.Pour répondre exactement à ta question: - Le Color Skopar 21mm = 529,00€ - L'Elmarit-M Asph. 21mm = 3000,00€ |
Tomyx |
|
OK pour les prix mais ma question est aussi au niveau qualité... |
karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
les voigt sont de très bonnes optiques... en comparaison avec les culs de bouteille qu'on sort aujourd'hui, les 13 lentilles compactozoom de 10-12 fois....
apres, en comparaison avec du Leica, du vrai leica... c'est (et ce sera toujours) le summum.... (le prix souvent justifié) est là pour le rappeller... celà dit, pour une optique "atypique" les voigt sont très top.... M4
summaron 35+elmar 50+'cron 50 FP4/Tri-X |
Philippe D. |
|
Tomyx a écrit : OK pour les prix mais ma question est aussi au niveau qualité...Si tu en cherches un (Voigtländer), il y en a un neuf, pas cher, avec viseur ET adaptateur baïonette ICI |
Tomyx |
|
merci mes amis, l'avais déjà repéré moi-même... |
Philippe D. |
|
Trop tard |
ambiloube-david |
|
Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
sinon y'a mon 21 Leitz SuperAngulon ICI !!!!!
|
Tomyx |
|
Trop tard....ça dépend pour qui...! |
Philippe D. |
|
ambiloube-david a écrit : sinon y'a mon 21 Leitz SuperAngulon ICI !!!!!C'est sûr que je préfèrerais de loin le S-A, même à l'Elmarit ... si je n'en avais déjà un (en noir), il y a longtemps que celui-ci serait fixé sur mon boîtier. 8) |
Philippe D. |
|
Tomyx a écrit : Trop tard....ça dépend pour qui...!Ah, t'es belge |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
citation : C'est sûr que je préfèrerais de loin le S-A, même à l'Elmarit Et Pourquoi ? SVP |
alanoid |
|
Je crois que c'est cosina qui fabrique les objectifs leica..
Et je suis tres content de mon 21mm f/4 voiglander |
ambiloube-david |
|
Habitué Messages : 797Depuis le 24 sep 2004 San Francisco |
alanoid a écrit : Je crois que c'est cosina qui fabrique les objectifs leica..Et je suis tres content de mon 21mm f/4 voiglander quel humour ! |
karbonara |
|
Habitué Messages : 416Depuis le 27 mai 2005 ile de la reunion |
alanoid a écrit : Je crois que c'est cosina qui fabrique les objectifs leica..Et je suis tres content de mon 21mm f/4 voiglander d'ailleurs, cosina sous-traite la fabrication de ses lentilles à bamako avec du verr de recyclage de chopinne de biere! M4
summaron 35+elmar 50+'cron 50 FP4/Tri-X |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités