Benkel |
|
Bonjour, Je veux restaurer les volets de dos de mes deux Leica M4-P. Je recherche les 2 petites pièces demi-rondes incrustées, en haut, à droite et gauche du volet. Je ne connais pas le matériau (acier, aluminium...) et je ne veux pas dénaturer un volet de dos Leica en collant deux perles noires demi-rondes en acrylique. Je m'adresse au forum pour profiter des informations et de l'expérience des membres sur le sujet. Merci par avance. |
mogwai |
|
Habitué Messages : 309Depuis le 12 juin 2013 Nantes |
voir avec DAG aux USA ? https://www.dagcamera.com/ |
Xenophon |
|
Habitué Messages : 442Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
Vous pouvez essayer d'écrire directement à Leica en Allemagne. il y a une dizaine d'années, j'avais perdu une demi-sphère rouge d'objectif. Ils m'en ont envoyé trois gracieusement. Je les avais contactés par courrier postal. Autrement, le service après vente français est à l'adresse suivante : [email protected] Tél. 01 48 05 32 85 |
Benkel |
|
Merci pour vos réponses... Je vais contacter l'une et l'autre des adresses indiquées... |
Benkel |
|
Bonjour, J'ai contacté le service client qui m'a orienté vers Photo Suffren. Les "butées de dos" ne sont plus disponibles. Mes recherches sur Internet n'ont rien donné sur la disponibilité de ces pièces. Hormis quelques solutions qui sont données sur des forums Leica américains... pour une goutte de peinture épaisse finement dosée ou de la résine de carrossier! Je l'ai fait . A voir dans l'usage et le temps... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Maintenant que c'est fait, ... Je n'ai pas osé répandre "ma solution" (faute de mieux) auparavant. J'ai mis un quart de goutte de vernis transparent sur les même points, je ne sais plus sur quel M. Il y a très longtemps, j'en ai "commis" sur plusieurs dos de M. Ces dispositifs sont prévus pour amortir le dos à son ouverture, au moment du chargement de film avec dos ouvert. nota: au vu des photos, c'est mieux exécuté ici que sur les dos de mes Ms |
Benkel |
|
J’ai hésité avant de communiquer sur ces solutions pour « profane » que j’ai lues sur plusieurs sites de leicaïstes américains (sans révéler la manière de faire et évidemment sans aucun tutoriel… ) Pour la rénovation les hommes de l’art ne dévoilent pas leurs techniques. Effectivement ces petites boursouflures amortissent comme des « bumpers » . C’est d’ailleurs le nom donné par les américains. Merci pour la nota mais la méthode reste sommaire avec de nombreux essais pour essayer de copier au mieux l’original. |
Xenophon |
|
C'est du travail très soigné, bravo ! Peut-être est-il aussi possible d'utiliser du caoutchouc liquide ou de la résine époxy teintée en noir ? Vous avez opté pour la peinture ou pour la résine de carrossier ? |
Benkel |
|
J'avais commencé avec différentes peintures suffisamment épaisses pour reproduire la demi sphère mais sans grand succès car c'était encore trop liquide et fragile. Et j'ai donc utilisé de la résine grise de carrossier mélangée avec une peinture laquée noire. Je me suis pris au jeu et j'expérimente encore. |
Xenophon |
|
Merci de l'information. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités