Conseils d'achat : MP ou M7 ?...

DvF
    Conseils d'achat : MP ou M7 ?...
Depuis le 8 fév 2008
Paris
Bonjour et merci de votre accueil.

Je dois me décider sur l'achat d'un M7 ou d'un MP. Le M7 a un automatisme avec priorité au diaphragme : il suffit de choisir l'ouverture et la vitesse se régle automatiquement. Dans le cas du MP, il faut régler à la fois l'ouverture et la vitesse comme si on utilisait un M7 en mode manuel.

* Mais alors en quoi ce dernier mode manuel diffère-t-il d’un mode manuel avec un M6 ?…

** Quel est le meilleur viseur ? Il semble dit que celui du MP est plus lisible, plus clair que celui du M7 ?... Pouvez-vous confirmer d’après vos expériences ?...

*** Enfin, le 21 mm demande-t-il un extra-viseur complémentaire dans le cas du M7 et du MP ?... (Les docs que j'ai sous les yeux ne me semblent pas claires sur ces détails-là, aussi espérè-je des réponses d'utilisateurs...)

Merci à tous.

DvF
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour et bienvenu,

La différence entre M6 et le MP est juste d'une diode dans le viseur.Le MP possède une diode ronde centrale entre les 2 triangulaires validant une expo correcte.

Pour le 21 oui il te faudra utiliser un viseur externe.

Le M7 est très efficace et les modèles les plus récents possèdent le même viseur que le MP.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...et il n'y a aucune différence entre le M6ttl et le MP, tous possédant les trois diodes de calage d'expo...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
DvF
Depuis le 8 fév 2008
Paris
Merci de vos réponses. Le M7 s'impose pour le côté pratique. Le MP s'impose pour une certaine rigueur alliée à l'esthétique discrète du boîtier.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Le M7 n'est pas moins discret ! j'aime bien aussi l'esthétique de la manivelle penchée qui met un grain de fantaisie dans l'extrème sobriété de la ligne.
Pour le viseur, le M7 affiche la vitesse dedans, c'est trés agréable, amha, certes, il n'est pas vide, mais le MP a les diodes, par contre en enlevant les piles, il n'a plus rien comme un M2 (mais les cadres ne sont pas les mêmes), mais il continue à fonctionner ! pratique pour les poses lentes le soir, où la lumière des diodes empêchent un peu de voir la scène s'il fait vraiment sombre.
en basse vitesse, le M7 est plus discret, moins bruyant.
bon choix !

Retourner vers Leica M : divers