M9-P - Flash & Exposition

koub
Depuis le 26 oct 2012
Paris
Bonjour,
Heureux possesseur depuis quelques mois d'un M9-P ; Elmarit 28 et cron 50, je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller des liens ou des cours pour mieux comprendre l'exposition et plus particulièrement apprendre à utiliser mon SF24D.
Je m'explique... Je comprends les basiques ouverture ; temps d'exposition et ISO mais ne comprends rien aux "IL" , "corrections d'exposition", mode de mesure d'exposition, distances etc... Je suis du coup incapable d'utiliser mon SF24D et lire le mode d'emploi ressemble à un vrai cours de maths.
S'il existait des explications simples, à la portée d'un photographe amateur et qui me donne des astuces sur les réglages à utiliser sur le couple M9-P + SF24D, j'en serai ravi...
Après je me doute qu'il n'existe pas de solutions miracles et que rien ne remplace l’expérimentation mais un premier coup de pouce me serait vraiment utile...
(Pour info, je pensais utiliser le 24D en intérieur dans des conditions d’éclairage faible ou pour photographier un sujet à contre-jour)
Merci ! :wink:
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Koub, un peu de lecture ici (ce n'est pas pour M8 mais pareil) :
http://www.photographe-mariages.net/200 ... -au-flash/
mettre en mode "automatique" le flash SF24D et tout marche !
le reste voir notice M9 page 55-60
Henry
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Pas de réponse
Je vais lancer un avis de recherche de Koub :)
Henry
koub
Depuis le 26 oct 2012
Paris
Hello !!!
Merci beaucoup pour ces éléments et désolé pour cette réponse tardive.
J'ai été débordé par le travail (et d'ailleurs je pense être le seul Leicaiste à avoir emmené un M9-P en Roumanie... sans avoir pris une seule photo !!! Quelle honte :) Déplacement professionnel sans temps perso)
J'ai parcouru le lien et le mode d'emploi. Ca m'éclaire pas mal ! (normal pour un Flash non ? OK... je sors...)
Maintenant il faut que je pratique... :wink:

Retourner vers Leica M : divers