Loupe 1.25*

Chriseto
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
salut
j'ai craqué sur la loupe HK 1,35.
Montée sur mon M8, c'est génial.
Comme j'utilise un 21 avec viseur externe 21-24-28, c'est parfait pour le point.
Et avec le 50 et le 90 macro, un bonheur;
Juste un bémol concernant la bague de reglage diotrique. C'est assez long de trouver le réglage adapté à son oeil et de ne pas le perdre si la bague vient à tourner car elle n'est pas indexée.

Je me demande juste si je craque pour un 35 si je pourrais viser avec.
Quelqu'un a-t-il essayé?

Olivier
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,

De quel réglage Dioptrique parles-tu ? Sur le M8 ? car je n'en ai ni sur le M7, ni sur la loupe 1.25 de HK supply.
nel
Habitué
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Je croyais avoir vendu ma loupe 1.25 leica avec mon M6, je viens de la retrouver dans sa boîte, je l'utilise avec le lux 75 sur le m8, c'est super !
Même pas besoin de l'acheter !
Chriseto
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Sur ma loupe 1,35 HK il y a une bague extérieur qui tourne et permet de régler la "netteté".
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Avant de poster, j'avais déjà regardé, mais je ne vois pas de loupe 1.35 chez HKS. Auriez-vous un lien ?
Merci !

Et très beau site, soit dit en passant. De bien belles images, et impliquées...
Alexandre
Chriseto
Habitué
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut et merci pour le commentaire :oops:

En fait j'ai écrit HK mais voici le lien que j'ai trouvé sur le forum américain Leica User Forum

http://www.unicircuits.com/shop/product ... 414e5a9084

Amicalement
Olivier
alexandret
Régulier
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Merci pour ce lien.

Le produit a effectivement l'air intéressant.
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Chriseto a écrit :
Salut et merci pour le commentaire :oops:

En fait j'ai écrit HK mais voici le lien que j'ai trouvé sur le forum américain Leica User Forum

http://www.unicircuits.com/shop/product ... 414e5a9084

Amicalement
Olivier

Pour ceux qui seraient intéressés par la version x0.85W de cette loupe, ce lien rappelle qu'elle n'est compatible qu'avec le viseur x0.85.

Pas question d'obtenir un 0.49 pour ultra GA à partir d'un 0.58 :wink:
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
en fait, les loupes, placées après le viseurs, ne changent pas la taille de cadres... et si le viseur a un bord, ce bord va être dégrossi en même temps que les cadres... d'où une image totale moins grande...

donc les loupes 0,85 ne sont pas adaptées à de plus grands angles, a priori. Mais plutôt aux porteurs de lunettes...

me trompe-je? :D
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
aulmandin a écrit :
...
donc les loupes 0,85 ne sont pas adaptées à de plus grands angles, a priori. Mais plutôt aux porteurs de lunettes...

C'est à vérifier, car la combinaison loupe + lunettes n'est pas forcément très confortable l'oeil étant très loin du viseur.

L'intérêt de la loupe 0.85 (que je n'ai pas essayé) c'est de transformer un viseur 0.85 en 0.72. Cela permet-il de voir le cadre du 35 avec des lunettes ??? Il faudrait un retour d'expérience.
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oui, on transforme un 0,85 en 0,72, en terme de grossissement... mais en terme de champ total embrassé par le viseur? quid? :D
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Depuis que j'ai un MP 0.85, je n'utilise plus ma loupe sur le 0.58. Avec le 0.85, cela donne 1.06 :D et rend l'utilisation de mon Elmar 135 relativement confortable, surtout côté cadrage car la map est suffisamment précise à 0.85 pour une ouverture de 4.0
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oui, pour la loupe 1,25, c'est tout bénéf... mais la loupe 0,85... j'avoue ne pas tout comprendre...

moi je compte bien mettre cette loupe 1.25 sur mon M3... pour le confort d'utilisation avec un 85... :D

mais j'avoue que je me demande si c'est bien nécessaire...
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
aulmandin a écrit :
oui, on transforme un 0,85 en 0,72, en terme de grossissement... mais en terme de champ total embrassé par le viseur? quid? :D

A mon avis, il ne change pas car la loupe se fixe à l'arrière du viseur.

Si on compare avec les optiques : un convertisseur télé (doubleur) se monte entre l'optique et le boîtier alors qu'un convertisseur GA (fréquent sur les APN bridges) se monte à l'avant de l'optique (monture de filtre par exemple).
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oui, c'est bien ce que je me dis... donc où est l'intérêt du 0,85? voir moins bien? :shock: :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers