Loupe 1.25*

Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
aulmandin a écrit :
oui, c'est bien ce que je me dis... donc où est l'intérêt du 0,85? voir moins bien? :shock: :D

Voici les commentaires concernant la loupe 0.85W sur le site de vente indiqué plus haut :

"Reducing magnifier ("reducifier"/"minifier") for Leica M viewfinders. Reduces the viewfinder image by a factor of 0.85. For example, simulates your 0.85 Leica being a camera with a 0.72 viewfinder. Note that the angle of view remains unchanged."

Confirmation que l'angle de champ reste le même.

"Multicoated. Includes dioptre adjustment facility (-3.0 - +1.5). Made in Japan.

Reports on the effectiveness of this item are mixed. The minifier is not recommended while wearing glasses or for Leicas with 0.58 or 0.72 magnification as the minifying effect is minimal. Please contact us for details"

Les avis sur l'efficacité sont mitigés. Cette loupe n'est pas recommandée pour les porteurs de lunettes ou pour les viseurs 0.58 et 0.72 car l'effet est trop peu sensible.
alain.besancon
    doutes
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je n'exprime que des DOUTES, en aucune façon des certitudes puisque je n'ai jamais essayé cet accessoire, mais toute "loupe" éloigne l'oeil du viseur et pour le porteur de lunettes, l'effet est quasi x2 .... je doute qu'une "loupe" réductrice (surtout 0,85) rétablisse, pour le porteur de lunettes le confort de visée. Je n'aurais peut être pas les mêmes doutes pour un facteur 0,5, et encore ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric76
    Re: doutes
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alain.besancon a écrit :
Je n'exprime que des DOUTES, en aucune façon des certitudes puisque je n'ai jamais essayé cet accessoire, mais toute "loupe" éloigne l'oeil du viseur et pour le porteur de lunettes, l'effet est quasi x2 .... je doute qu'une "loupe" réductrice (surtout 0,85) rétablisse, pour le porteur de lunettes le confort de visée. Je n'aurais peut être pas les mêmes doutes pour un facteur 0,5, et encore ...

Alain

Mon cher Alain, tu n'as visiblement utilisé ni lunettes ni loupe pour lire ce fil, car mon dernier message (que j'ai pris la peine de traduire partiellement) indiquait que le port de lunettes était déconseillé avec cette loupe "rapetissante" :wink:
alain.besancon
    si
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Si, j'avais bien lu et à peu prêt pigé en Angliche et encore mieux ta traduction mais je prépondais à certains intervenants précédents ET je voulais donner les impressions d'un bigleux réel: n'oublies pas que le 0,58 et certains accessoires ont été présenté comme des solutions pour bigleux .... or je crois de plus en plus que nous autres n'avons qu'une seule et unique solution "aides toi et ...." pour la suite, c'est moins sûr :lol: J'affirme même avoir lu sur une doc Leica que le viseur 0,85 (le mien) était une solution "plus" pour les défiscients visuels ..... ce qu'ils ont bien vite cessé de claironner pour sortir le 0,58 :lol: :lol:

Alain
Eric76
    Re: si
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alain.besancon a écrit :
...J'affirme même avoir lu sur une doc Leica que le viseur 0,85 (le mien) était une solution "plus" pour les défiscients visuels ..... ce qu'ils ont bien vite cessé de claironner pour sortir le 0,58 :lol: :lol:

Alain

De toute façon 58 c'est 85 à l'envers :wink:
alain.besancon
    oui
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
D'abord, "58" c'est mon département de naissance (# la brousse!) et puis ..... je ne bois pas tous les jours :wink:

Alain
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
alain.besancon a écrit :
J'affirme même avoir lu sur une doc Leica que le viseur 0,85 (le mien) était une solution "plus" pour les défiscients visuels ..... ce qu'ils ont bien vite cessé de claironner pour sortir le 0,58 :lol: :lol:

Le 0,58 est parfait pour le 35 mm, le 0,85 très bien pour le 50 mm et le 90 mm. Comme je viens jute de passer au 0,85, je n'en dirais pas plus. :wink:
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
pour les binoclards, la solution semble être la lentille de correction.

donc, si j'ai bien compris, ce 0.85 ne sert... à rien? :lol:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
aulmandin a écrit :
donc, si j'ai bien compris, ce 0.85 ne sert... à rien? :lol:

Si tu parles de la loupe qui rétrécis oui. :)
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oups, évidemment, je ne parlais pas du viseur :lol:

je rectifie vite avant de m'attirer les foudres Summiluxiennes! :D
alain.besancon
    bof
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Bof: certes je n'ai pas de 28 et pas envie d'en acheter un, sauf sur mon futur M8 ... donc avec un M2 (0,72) et mon M6-TTL 0,85 .... je ne vois vraiment pas ce que j'irais foutre avec un 0,58: ce modèle m'a toujours ulcéré, avant l'apparition de la loupe 1,25 car je le trouve par trop dévolu au 28 et 35 ... et comme je n'aime guère les 28 ...

alain
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Mon ancien 0,58 était parfait pour un 35 mm, surtout avec ma loupe incluant une correction dioptrique. Comme j'utilise surtout le 50 mm, je suis passé au 0,85. J'ai rejoint le club d'Alain. :wink:
alain.besancon
    "club" de tarés?
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Fais gaffe de ne pas adhérer trop à mon club .... car je suis parfaitement taré:
- M6-0,85 les 3/4 du temps avec le 'Cron 35, le reste avec 90
- M2 (0,72) avec 50 en permanence
- et je porte des lunettes à verres progressifs ....
et ben .... ça me va, après une longue adaptation :lol:

Alain
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Alain ne t'inquiète pas trop pour moi, car de toute façon, je suis plutôt 50 mm. De toute façon, j'ai déjà utilisé un 35 mm sur un IIIa avec son petit viseur prévu pour un 50 mm. Quelque part, je suis prêt. :D
alain.besancon
    OK
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
A mais je ne m'inquiète pas :wink: tout est dans la tête et quand j'ai compris qu'avec mon ensemble 0,85 et 35 il fallait viser plus avec la tête qu'avec l'oeil = liberté totale avec mes 2 boîtiers, bcp plus de rapidité, spontanéité à cadrer .... et plus grande attention au seul et unique pôle d'intérêt, c'est à dire le sujet!

Alain
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers