Exoflux |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
Bonjour, J'ai l'impression que la news est un peu passée inaperçue, à moins d'avoir mal cherché sur le forum, mais Voigtländer a annoncé en plus de la sortie d'un nouveau 12mm (monture M + Nex) et d'un nouveau 15mm (monture Nex) un 10mm f5.6 (monture M + Nex), prévu pour le printemps 2016. Ce sera donc la focale la plus large en monture M. citation : Focal Length 10 mmAperture Ratio 1:5,6 Minimum Aperture F 22 Klick Stop 1/3 Lens Construction 13 elements in 10 groups Angle of View 130° Aperture Blades 10 Minimum Focus 0,5 m Maximum Diameter 67,8 mm Length 58,7 mm Mount M-bayonet (VM) Weight 312 g Source : http://voigtlaender.com/10-mm-f-5%2c6-h ... ar-vm.html |
Exoflux |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
De nombreuses pages de débat lors de la sortie d'une énième mise à jour d'une optique et pas un message sur l'annonce du premier 10mm en monture M ?! Je suis sur le c** |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
En même temps pas trop de détails disponibles. Je suis toujours surpris du grand nombre d'optiques disponibles pour pour le M que l'on présente souvent comme ringard. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités