erflost |
|
Sur un Leica IIIg, pensez-vous qu'il soit farfelu d'installer un objectif Telemar 22 (f5,6/200mm) ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Personnellement, j'éviterais de mettre sur mon IIIg une longue focale plus de 90mm. D'autant plus qu'une chambre Visoflex serait nécessaire et résultat attendu aléatoire. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Faut se faire plaisir. Prendre des photos autrement qu'avec un téléphone est déjà farfelu pour 88% de la population alors autant entamer la TVA. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Il n'a pas l'air si mal sur un Sony A7, là ... mais j'ai d'énormes doutes sur un IIIg qui serait nettement moins pratique |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Attention aussi à ne pas confondre la monture 39 mm à vis des Leica avec la monture 39 mm à vis des premiers reflex soviétique. C’est comme pour le 85 mm f1,5 (Hélios 40) si la monture est la même, le tirage optique sera différent est, surtout, incompatible avec les Leica vissants. |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 400Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
Le télémètre ne fonctionne que sur une plage allant du 21 au 135mm. Alors un 200... à moins d'une visoflex... Ex-Benja. |
erflost |
|
Et beh voilà, cest clair maintenant ! Je ne suis pas encore prêt à assumer le visoflex... Vais donc rester dans les clous ! Merci! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités