Nokton 35mm 1.2 V2?

Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
pca92 a écrit :
Bravo d'avoir retrouvé ce comparatif.

Le crop du nokton qu'on y trouve est typique du rendu de cette optique quand elle est très ouverte. Je le remets ici :

Je ne trouve pas que ce soit un manque de résolution (car on distingue de fins détails dans les lettres par exemple), mais bien une douceur sur l'image. Et au final ça rend très bien, enfin en tout cas ça me plaît. Ca change des photos qui "claquent" avec des rendus au rasoir, affichées sur des sites web ;)

Paul

ps: ma remarque sur les photos claquantes n'est pas faite pour enflammer qui que ce soit, c'est juste pour souligner la différence de rendu

moi aussi ma remarque n'est pas faite pour enflammer qui que ce soit :wink:
mais pour moi, il y a un manque certain de résolution, si on peut encore parler de résolution,
vu la quasi absence de définition :shock:
(A mon humble avis et tout et avé le casque lourd)
Bertrand
Habitué
Depuis le 21 mai 2004
Dans le Poitou
Bonsoir jéjéZi,

jéjéZI a écrit :
Il y a aussi je crois un fil "à pleine ouverture". Là c'est f:1,2 et ça m'épate encore de pouvoir photographier à main levée dans le métro même avec du 100 iso...

Photographier à PO est une décision que je prends rarement, par peur de l'échec, ou alors par méconnaissance du résultat possible.

Mais les quelques photos nocturnes faites à PO avec le Cron 50 mm, plus l'envie d'avoir un objectif ultra-lumineux (enfin je le pense) me poussent maintenant vers cette démarche, puisque je viens de recevoir un Nokton 1.1.

Mais cela dit, le métro est souvent plus lumineux qu'on ne le pense, et la 100 ISO passe relativement partout. J'en ai fait l'expérience récemment, surpris de ne pas utiliser tant que cela mon stock de Tri-X.
Les négas vont être développés ce WE, et j'essaie de scanner quelque chose.
A+
Bertrand
Précédente

Retourner vers Compatibles