Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il déjà testé les objectifs Voigtländer sur un 5D ou 5DII ? Je suis en particulier preneur d'infos sur l'Ultron SLII 40/2 et le Color Skopar 20/3.5. Merci d'avance de vos retours ! |
ascefb |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 nov 2009 Rouen |
bonjour
je viens d'acheter un 40mm ultron et de le comparer, rapidement, avec un summicron 50 sur un 5D. Dominante couleur différente, plus chaud pour le 40, le summicron fait très bleu à côté, mais mon écran n'est pas calibré, donc.... à pleine ouverture, meilleure définition pour le 40, au moins au centre, mais les deux sont moyens je trouve à 5,6, définition identique entre les deux objectifs,très bonne sur toute l'image, mais meilleur micro-contraste pour le summicron, mais au risque de choquer, la différence est facilement récupérable en jouant davantage sur l'accentuation. donc bonne qualité optique pour ce pancake Ma préférence va pour l'instant au 40, très bonne finition, très faible encombrement, un angle de champ que je préfère, et surtout diaphrame automatique. j'ai revendu le summicron voir aussi les tests des 4 objectifs voigtlander dans le réponses photo de ce mois-ci, ils se disent surpris par le rapport qualité prix. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités