Hervé Bonazzi |
|
Habitué Messages : 549Depuis le 11 juil 2005 Sud Gironde |
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience concernant l'achat sur e-Bay d'un Hexanon 50mm. Je ne pouvais pas acheter celui de Sandro sans être ruiné, bien que déçu je me suis lancé dans l'achat d'un Hexanon. En gros pour 300 euros sur e-Bay (avec les frais d'envoi) , je m'attendais à recevoir un objectif : - qui ne rentrait pas dans mon M7 (les tolérances ayant changé depuis le M6) - dont les problèmes de netteté seraient notoires (il y a un fil à ce sujet ici et ici). Pour le premier point : l'Hexanon rentre un peu moins facilement que le summicron, mais sans forcer. Pour le second point : le point de netteté à 0.7m est effectivement décalé. Bien sûr je rage, mais l'Hexanon possède une bague de réglage de focalisation (je ne sais pas si on dit cela). Il faut cependant posséder la clé adéquate pour faire ce réglage. Résultat : 300 plus environ 100 euros pour un Hexanon 50mm dans un état réellement neuf (aucune trace d'utilisation) qui fonctionne à merveille sur un M7 et dont les caractèristiques sont identiques à mon ancien Summicron 50mm. Le flou d'arrière-avant plan est délicieux et le piqué est égal au Summicron. Même à pleine ouverture (si si). Quand à la construction, elle est exemplaire. Si on ne regarde pas, on a l'impression d'avoir affaire à un Summicron. Voilà pour ceux et celles qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir un Summicron. Hervé |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités