romainmassola |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 11 mars 2010 Lyon |
J'ai cette optique qui, je pense, est un Industar 61 :
Sans titre de par Romain Massola, sur Flickr Il va me falloir une bague adaptatrice faisaint apparaitre le cadre du 50mm pour mettre ce caillou sur mon M6. Cette bague est-elle la bonne ??? Merci. |
romainmassola |
|
Merci Gilles !!!
Il ne me reste plus qu'a en trouver une d'occasion, l'achat du M6 m'a laissé un peu exsangue !!! Autre question : faut-il prendre la bague Voigtlander à 45€ ou les bagues que l'on trouve sur ibè à 8,50$ son-elles suffisantes ? |
romainmassola |
|
Merci. J'en ai pris une dans une autre boutique. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10048Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
attention, il y a deux dessins de bagues et trois type de bagues pour afficher les trois fois deux cadres (28+90, 35+135, 50+75) donc 6 bagues possibles... Celle en lien est du type II leica (le + courant) et du type I voigtländer (le + ancien), facilement reconnaissable à sa large échancrure pour laisser passer le verrouillage des levier de MAP est optiques leitz vissante -avec un seul arc de cercle complet, à midi, pour le démontage avec le dos du bouchon). L'autre est le type I leitz (assez rare) et le type II voigtländer (actuel) qui n'a pas cette échancrure et seulement trois arcs de cercles pour le démontage avec le dos du bouchon d'objectif. Cette bague est alors codable pour utiliser avec M8 etM9. Dans la mesure où le prix est le même, peut être est-il + intéressant pour l'avenir de prendre une bague codable... J.Ph. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités