comleget |
|
Habitué Messages : 518Depuis le 13 sep 2009 83330 VAR FRANCE |
+1 OLYMPUS OMD 5 |
ear_78 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 12 sep 2010 Yvelines |
Odi, je tire régulièrement pour mes clients des 100x150 avec l'Alpha 900, sinon je livre des 50x75 en temps normal. Avec les capteurs 6 ou 8 MP, 10 à la rigueur, je savais en effet avec un crop 100% si je pouvais sortir un A3+ ou un A2, mais déjà avec l'Alpha 700 (en plus son filtre passe bas n'était pas assez permissif d'où une douceur générale des images produites) mais quand j'ai essayé la première fois un Alpha 900 je n'avais pas été impressionné par les crop ! Meme decu ! il a fallu que je tire un A4 simulant une portion de A2 pour me rassurer... Désormais je pratique ainsi.
Je vais essayer cet après midi de poster trois RAW avec le 3,5/30mm macro. Même façade de bâtiment ? Plus une ou deux photos de près ? |
Odi |
|
Régulier Messages : 184Depuis le 19 mars 2010 Aveyron |
ce serait parfait pour les fichiers et merci encore !
pour du 50 x 75, pas de pb avec du 24 Mp de bonne qualité (en FF, je n'en doute vraiment pas - on est encore à 200 dpi sur ce format en résolution native). Je tire aussi des 80 x 120 et il s'agit moins de me rassurer que de mesurer virtuellement le bénéfice jusqu'à présent j'ai toujours trouvé que le 18 MP non filtré du M9 couplé à de "bonnes" optiques ( ) apportait un bénéfice, même face au 21 MP du 5D2 par ex il est évident que la différence se fera sur l'optique aussi... et de ce point de vue, pour le moment le Nex-7 est mal accompagné, sauf par ce 24mm, mais il faut que je coupe du pixel en cadre un peu plus encore ! |
ear_78 |
|
Le problème des optiques est réel... Je n'ai pas encore fait de simulations de tirages 50x75 entre le 5N et le 7 avec les mêmes optiques (la semaine prochaine j'espère !) mais pour moi avec une optique correcte mais non superlative, je ne pense pas voir plus de micro détails sur le tirage issu du Nex 7... Il faut des optiques vraiment excellentes et bien entendu tirer au-delà du format A3...
Donc pour le moment, pour exploiter pleinement le capteur du Nex 7, chez Sony on a les 1,8/24mm CZ-Sony, 3,5/30mm macro Sony et 1,8/50mm OSS Sony. Le 18-55 E n'est pas si affreux que cela... Avec les corrections logicielles on sort des A3+ nickels (au-delà il faut retrousser ses manches en post-traitement...) ou en mode panoramique car on utilise que la partie centrale de l'objectif Je reçois le 55-210 E stabilisé vendredi ou samedi, qui a été assez bien noté par CI mais qui est quand même un poil en-dessous des 3,5/30mm et 1,8/50mm, je ferai une première comparaison Nex 7 + 55-210 E / Alpha 900 + 70-300 G mais j'attends le prêt d'une bague LA-E1 pour comparer ce 70-300 G sur les deux capteurs 24 MP. L'idéal aurait été le capteur du 5N dans le châssis du Nex 7... Ou de disposer d'un Nex 7 défiltré ! |
comleget |
|
ear_78 a écrit : Le problème des optiques est réel... L'idéal aurait été le capteur du 5N dans le châssis du Nex 7... Ou de disposer d'un Nex 7 défiltré ! Je suis d'accord avec cela. OLYMPUS OMD 5 |
ear_78 |
|
Voici quelques exemples avec le 3,5/30mm E macro. Hélas, la lumière est bien diffuse aujourd'hui...
Même bâtiment qu'avec le CZ 24mm : http://goldmann.perso.neuf.fr/tmp/test/ ... C00122.ARW http://goldmann.perso.neuf.fr/tmp/test/ ... C00123.ARW En mise au point rapprochée, puis en macro : http://goldmann.perso.neuf.fr/tmp/test/ ... C00124.ARW http://goldmann.perso.neuf.fr/tmp/test/ ... C00126.ARW |
Dernière édition par ear_78 le mercredi 8 février 2012 - 13:24, édité 1 fois. | |
ear_78 |
|
Un exemple à f/8 avec le Canon Serenar 3,5/100mm en monture M39 que je présentais ici : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=46557
http://goldmann.perso.neuf.fr/tmp/test/ ... C00130.ARW |
comleget |
|
BJR
les liens ne fonctionnent pas... OLYMPUS OMD 5 |
ear_78 |
|
Corrigé... Merci. |
La Frite |
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon NEX5N et j'ai des soucis avec la config suivante : J'ai mis une bague "KIPON L/N-NEX" et mon Voigtlander Nokton 35 1.4 jusque là tout va bien Dans le menu j'ai activer l'option "Déc sans objectif", j'ai activer le niveau d'intensification. Mais il m'est impossible de mettre le NEX en mode AF-Manuel ??? et j'ai l'erreur suivante ==> "Non valide car l'objectif n'est pas fixé "Fixez l'objectif correctement" Rien ne se passe si je joue avec la bague des ouvertures sur l'écran il reste en F-- ?? A votre avis d'où provient le soucis ? |
ear_78 |
|
Je ne comprends pas le problème... Tu n'auras jamais la valeur du diaphragme d'affiché sur l'écran ou dans le viseur en mode A ou M puisqu'il n'y a pas de transmission d'informations entre l'objectif et le boitier ???
Tu n'as rien à faire coté réglage AF... Tu shootes à diaphragme réel en mode M ou A (les modes S ou P sont impossibles) ou dans les modes scènes. Pour la map, tu as juste une option à activer dans les menus pour que tu actives la loupe directement avec la touche en bas à droite de l'écran (en configuration standard), je ne me souviens plus laquelle mais je peux chercher demain. |
La Frite |
|
Oui pardon effectivement je n'aurais jamais la valeur c'est normal
Donc les seules options sont mode M - A Et dans les menus uniquement la loupe et le Peaking. Correct ? Impossible de se mettre en mesure "SPOT" au lieu de "Muti" etc...? Merci des infos |
ear_78 |
|
Ah si, cela n'a rien à voir... Tous les modes de mesure sont possibles, HDR, DRO, panoramique, anti-flou de mouvement, effets, etc. Il n'y a que les modes P et S qui ne fonctionneront pas. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Personnellement je déconseillerais de pratiquer le Nex, si on est avisé |
comleget |
|
Piga a écrit : Personnellement je déconseillerais de pratiquer le Nex, si on est avisé Pourquoi donc??? OLYMPUS OMD 5 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités