scoubidou |
|
Bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire si ce viseur est compatible avec les Leica vissant ? J'aurais souhaité l'utiliser avec mon Leica IIIg. Merci pour votre possible retour d'expérience. Bonne fin de WE à tous ! S. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! C’est certainement possible, mais à mon avis ce viseur n'apportera aucun avantage… Je rappelle qu’avec ses deux cadres collimatés le viseur du Leica IIIg s’avère très amélioré, comparé à ceux de ses grands frères de la lignée "à vis" ; utiliser un viseur externe sur ce modèle revient à accepter délibérément de se priver de la correction automatique de la parallaxe, et donc à le rétrograder au stade du Leica IIIf ; ce principe, hérité du Leica M3, constitue précisément un perfectionnement majeur apporté au chant du cygne du Leica à vis… Jean D. |
scoubidou |
|
Merci pour votre commentaire, Jean. J'ai récupéré ce viseur il y a peu et je suis curieux de l'utiliser avec mon Leica... Je sais qu'un viseur n'est pas indispensable avec le IIIg. Moins "utile" qu'avec les vissants antérieurs... Mais le porteur de lunettes que je suis à envie de tester cet accessoire. Il est présenté sur cette page http://voigtlander.pagesperso-orange.fr ... rnit3A.htm Quand vous dites "certainement", votre réflexion s'appuie sur quels critères ? |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! J’ai écrit « certainement » simplement parce que le viseur Voigtländer Turnit 3 possède un patin, il est donc possible de le glisser dans la griffe porte-accessoires du Leica IIIg… citation : (…) Je sais qu'un viseur n'est pas indispensable avec le IIIg. (…)Je répète ce Leitz-motiv ( ) : non seulement un viseur externe n'est pas indispensable avec le Leica IIIg, mais son usage annihile l’une des principales différences avec les modèles antérieurs : la correction automatique de la parallaxe. Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités