Quel compact a rivalisé avec le Minilux?

M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Lepetitpiero-Guiraud-Jeansphilippe-Snoops-Yorda-Pemby. Merci à vous tous pour vos commentaire. Je vais répondre à l'ensemble.

Je cherche à acquérir un Compatible pas à remplacer de matos. Je commence un cours d'argentique ceci-explique cela.

Olympus XA, je l'ai eu. Je n'ai pas aimé.

Rollei-35 MAP au jugée? Je n'aime pas cela.

Concernat les Yashica T, il faut que je vérifié chaque modèle.
Certain sont très réputés et hyper cher. j'ai des préjuges contre les appareils photo en plastique, c'est bête, je le sais mais c'est comme ça!

Contax T je dois encore je cherche de l'info. Je préfère que vous me proposé un modèle en particulier, si possible.

Oui, l'Hexar AF est trop volumineux. Alors éliminé.

Le Minilux? Un jour je pense que c'est l'appareil qu'il me faut, le lendemain, je pense que c'est pas une bonne chose d'acheter un appareil qui risque de ne plus fonctionner(Erreur 505)

Le Nikon je dois encore chercher de l'info.

CL , MJU, J'ai l'eu, je je pas aimé.

Pour vous guider un peu: Taille +/- d'un Canon Canonet . Pas d'AF MAP manuel. Optique qualité Leica ou semblable. Avec le moindre électronique possible. Idéalement réparable.

Merci de m'avoir lu. M6 Leica.
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Je n'aime pas les appareil en plastique ... Je vais devoir changer d'avis?
J'ai reçu un proposition pour un Yashica T4 à 350C€
D'après mes recherches, c'est un super appareil. Que pensez-vous de lui?

Moi, je sui revenu sur mon texte pour le changer.
J'élimine le Yashica T4 de ma liste sont bruit au déclenchement est insupportable, je viens de découvrir cela à l'instant dans une vidéo Youtube. M6L.
Yorda
    Re: Quel compact a rivalisé avec le Minilux?
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Bonjour,

Vu tes messages je pense que tu ne sais pas ce que tu veux :)
Donc bonne recherche!
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : Serp48
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Monsieur Yorda, la photo est pour moi est avant tout et uniquement du plaisir. Le monde Compact m'est absolument étrangère. Et cela ne me dérange pas. C'est comme être touriste et se perdre, que du plaisir. Pour moi je suis dans cete état d'esprit. Monsieur Yorda, votre commentaire ne m'importe rien. Oui effectivement je me recherche dans ce labyrinthe qui est le monde du compact. Et vous au lieu d'être une lumière pour moi, vous publié un commentaire sadique. En me rappelant que je suis perdu!! Le mieux pour vous c'est de plus venir ici, je n'aime pas votre approche de mon sujet.
M6Leica.
"+1" de la part de : Yorda
pemby
Régulier
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Xenophon a écrit :
J'ai très vite revendu mon Minox 35 GT, qui m'a fait deux fois le coup bien connu de la panne d'obturateur. Je trouvais aussi les bagues difficiles à manipuler avec mes gros doigts. Je préfère de loin mon fidèle Rollei 35S, qui offre un contrôle total et peut se passer de pile. Cela dit, la compacité du Minox est étonnante et les résultats sont remarquables. On peut même tricher en imposant le déclenchement au 1/125 s, simplement en retournant la plaquette de protection de la griffe du flash. On débraye ainsi l'automatisme priorité vitesse.

Les gouts et les couleurs sont vraiment "impénétrables" : J'ai eu un Rollei35 que j'ai rapide offert à mon père car je préférais et de fort loin mes Minox qui m'ont toujours ravi :mrgreen:

Perso avec mes deux minox et leur utilisation sur des dizaines de milliers de photos je n'ai jamais , mais vraiment jamais, eu de soucis mécaniques (je m'en suis toujours tenu au conseil reçus à l'époque qui étaient : ne jamais sortir avec l'appareil nu, toujours l'étuis en cuir pour une protection contre les poussières et chocs)

J'ai encore ces engins sur une étagère et quand je vois leur encombrement je rêve à un engin similaire en numérique :exaspere:

Cordialement
GUIRAUD
Membre des Amis
Depuis le 24 oct 2017
01700
le minox a absolument tout ce que vous recherchez : mise au point guidée sur l'objectif (distance de x..à x), silence, manuel en totalité même l'ouverture du bouchon, et très trrès bonnes photos.
je ne me suis jamais séparé du mien qui dort depuis 25 ans
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
La compacité du Minox GT est légendaire ... Ce GTE m'a accompagné qq temps.

:iboitier: LEICA D-LUX 4
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
c'est la recherche "du compact ultime" apte à sortir des images aussi bonnes qu'avec mon nikon qui m'a fait utiliser d'abord le minox GT...
...puis passer par des zorki 4K...
...pour finir avec un Leica M6.

@M6leica
si vous ne voulez pas d'AF mais une MAP manuelle mesurable, alors seul le télémétrique est possible.
Cela ne laisse pas vraiment le choix si on veut aussi + petit qu'un M.
Chez Olympus, il y a eu le XA, mais vous n'aimez pas. Il y a eu aussi des "35" comme le 35SP mais c'est quasi aussi gros qu'un Leica CL/Minolta CL-E

J.Ph.
Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Pouvant fonctionner sans pile, il y avait aussi le Ricoh 500G, mais je ne sais pas ce que ça vaut. En termes de compacité, on est quand même loin des Olympus XA, Minox 35 et Rollei 35.

Quoi qu'il en soit, il faudra accepter de faire des concessions. En télémétrique "moderne" très compact, il n'y a guère que l'olympus XA et le Contax T, mais il faut accepter les piles et le plastique.
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,

Choix final:

J'accepte un boitier avec AF et de plastique.

A- Un Yashica T4 me plait mais pas le bruit de son déclenchement.
Le but du compact sera pour faire de la photo à la volée.

B- Non plastique style Canon Canonet. quel est la meilleurs version?

Pemby, d'accord: "Les gouts et les couleurs sont vraiment "impénétrables".
Tafar, Guiraud,non pas de Minox. Je l'ai eu-Vendu par la suite.
Xenophon, j'ai vérifié ta proposition. Très beau boitier mai, je passe mon chemin.
JeansPhilippe, finalement je dois me faire une raison. La qualité optique ne rime pas avec la discrétion.
Mon choix sera moindre qualité optique en échange de discrétion.

Merci à vous tous. M6Leica.
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
M6leica a écrit :
Non plastique style Canon Canonet. quel est la meilleurs version?

M6Leica.

Un Canonet QL17 Giii ?
"+1" de la part de : cedric-paris
Mezenc
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Le Nikon L 35 AF avec son 35/2.8 (5 éléments en 4 groupes, traitement multicouches) est robuste et donne de belles images.
(Son petit frère robuste étanche L 35 AF AW également. :wink:)
Carpe diem...
Invictus
Habitué
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Mezenc a écrit :
Le Nikon L 35 AF avec son 35/2.8 (5 éléments en 4 groupes, traitement multicouches) est robuste et donne de belles images.
(Son petit frère robuste étanche L 35 AF AW également. :wink:)

J'en possède un, il est un peu plus gros et son 35 n'égale pas celui du Mju II, mais il est clairement à considérer, bien vu :wink:
"+1" de la part de : Mezenc
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Tafar, j'ai trouvé un IIIG, mais le vendeur a trop d'avis négatif, et en plus les photos montrent un objet négligé. D'abord, j'avais pris rdv cette après midi pour tester le GIII
Ensuite ja' changé d'avis. Il va mieux patienter et choisir un bon vendeur et un appareil traité correctement. Moi, j'ai du respect pour le matos.
Mezenc, j'ai fait confiance à Invictus puisque il l'à utilisé le Nikon L 35 AF, je laisse tomber le Nikon L 35 AF.

Par ailleurs, je suis en contact avec un vendeur qui m'à proposé un Contax T2 à 650€ que pensez-vous de son prix?
Au départ, je ne me suis pas fixé de limité budgétaire, mais maintenant, j'hésite. La raison est simple, je vois que la plus part de compatible ne sont plus réparables
Payer 650€ pour un appareil non réparable me fait peur... J'hésite énormément.

Voici mon choix pour le moment

Canon Canonet GIII
Contax T, quel modèle silencieux? Je dois encore chercher.
pemby
Régulier
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
Curieux je suis : Pourquoi le Minox est rejeté ???? car perso je n'ai eu qu'à me féliciter de son usage :mrgreen:
Cordialement
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles