Chercher appareil pour photographier rapidement.

Jean D.
    Pourquoi se sont-ils décarcassés ?
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! :o Page précédente tu as été excellent, Alain ! J'enfonce le clou avec un autre argument, concernant le cadrage, en rappellant (à nouveau) que photographier en hyperfocale avec un appareil à visée télémétrique tel que le :leica: signifie…
  • ne pas utiliser le télémètre et négliger de réaliser la mise au point sur le sujet principal,
  • donc renoncer à la compensation automatique de la parallaxe (perfectionnement des Leica IIIg et "M" curieusement souvent ignoré),
  • par conséquent accepter délibérément que le cadrage ne soit pas optimal...
Alain et moi entonnons à nouveau notre refrain favori (Leitz-motiv) : « pourquoi à Wetzlar, puis à Solms, se sont-ils décarcassés ? »

Jean D.
alain.besancon
    MER-CI
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
MER-CI pour tout Jean D. :wink: d'autant plus que j'avais oublié des arguments pas du tout négligeables :oops:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
M6leica
    rapidement
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
La base de ma question est mon ignorance, ignorance la plus totale. Concernant l'hyperfocale, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça provoque des problèmes de principe. Mon objectif est de savoir pas de vous violenter !Certain me conseil Leica M6 et Hexar Rf pour aller vite, je voudrais savoir pour quelle raisons ces deux appareils ont été sélectionné. d'après mon expérience la clarté du viseur l’affecté moins que le tout petit patch qu'il faut chercher, en perdant de temps.
Merci et à+
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La plage télémétrique d'un Leica M (sauf le M1, MD et co) est confortable.
Celle d'un Konica Hexar RF l'est moins.

Pour cette recherche de la plus confortable de cette plage, rien de mieux qu'un Leica M3 ou à la rigueur des M6/M7/MP en viseur 0,85.

Mais ce ne sera pas forcément "photo-plus-rapide".

Arnaud
alain.besancon
    nuances
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
On ne vous violente pas, pas du tout, on essaie seulement de vous expliquer qu'utiliser un M en hyperfocale c'est rouler en Ferrari avec des pneus de 2 CV et en se privant de passer la 3° .... c'est sûr que ça avance ... mais est ce bien raisonnable :?: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Compatibles