olympus37 |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 24 nov 2010 Touraine |
Pardon. Jr crois que c'est le 50 1,8 qui était le meilleur. Le 1,4 était bien à PO mais pas grandiose en global. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
... effectivement, le 50 et le 90 sont de très bonne qualité avec de bon contrastes ...
Mais on n'obtient pas ce piqué typique des crons que j'apprécie vraiment, surtout en noir et blanc ... AMHA ... :):) Mais l'idée de mettre une optique Leica sur un boitier reflexe OM1-2 me plairait plus ... |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3012Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
J'ai eu un 2/35 et un 2/80 en Zuiko. c'étaient des optiques très performantes.
J'ai un 24 sous la main, et l'investissement pour la bague vraiment minime. Tant pis pour les 32 euros. Mais un objectif Leica M sur un OM ce n'est pas possible en raison du tirage différent. Veni Vidi Vissi ! |
fredtravers |
|
J'ai aussi ce 35 qui n'est pas mal du tout, un 50 macro, et tout l'attirail pour la macro ( soufflet, porte diapo etc ) .
Effectivement, impossible de mettre une optique Leica dessus Parfois je reprends ces boitiers reflexes avec un peu de nostalgie ... |
orville |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 14 mars 2009 |
fredtravers a écrit : J'ai aussi ce 35 qui n'est pas mal du tout, un 50 macro, et tout l'attirail pour la macro ( soufflet, porte diapo etc ) .Effectivement, impossible de mettre une optique Leica dessus Parfois je reprends ces boitiers reflexes avec un peu de nostalgie ... Certains objectifs tel ce summicron 90 ont la partie arrière qui se dévisse. Un (très ) bon bricoleur devrait pouvoir faire une adaptation. |
fredtravers |
|
ouaaahhh ... là on est dans le GRAND bricolage ...
j'avais tenté de mettre devant l'OM1 un 50 cron, mais sans résultat ... tout est flou de chez flou ... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités